Le premier ministre, Manuel Valls, est revenu sur l'abandon de la réforme constitutionnelle jeudi 31 mars sur RTL. Le président de la République, François Hollande, a annoncé la veille qu'il clôturait "le débat constitutionnel". Manuel Valls regrette l'abandon de cette révision de la Constitution. "Je regrette ce qu'il s’est passé à l’Assemblée nationale, la petite politique politicienne a eu raison de la grande, nous n’avons pas été à la hauteur de l'exigence des Français", a-t-il reconnu avant de pointer du doigt les opposants à cette réforme.
Manuel Valls a en effet fustigé la droite sénatoriale et une partie de la gauche qui ont fait échouer cette réforme selon lui. "La droite sénatoriale a bloqué la révision alors qu’un accord était possible, souligne-t-il. Une partie de la gauche préfère l’échec. Des considérations politiques sont venues percuter cette volonté d’unité". Le Premier ministre reconnaît qu'à l’assemblée nationale, la gauche et la droite étaient "divisées" mais tient à rappeler que le gouvernement a "obtenu une majorité" sur ce texte. "Au sénat, la droite, n’a pas souhaité cet accord", regrette-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte