1 min de lecture La France insoumise

Manon Aubry pointe du doigt les cadeaux de Noël offerts par les lobbies aux eurodéputés

Dans une vidéo publiée le 26 décembre sur Twitter, l'eurodéputée de la France insoumise Manon Aubry dénonce les cadeaux de Noël offerts par les lobbies en tous genres aux parlementaires européens.

Manon Aubry, tête de liste La France Insoumise aux élections européennes, le 9 janvier 2019.
Manon Aubry, tête de liste La France Insoumise aux élections européennes, le 9 janvier 2019. Crédit : JOEL SAGET / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Pour son premier Noël au Parlement européen, Manon Aubry, eurodéputée La France Insoumise, a choisi de dénoncer les cadeaux faits aux parlementaires par les lobbies pour les fêtes de fin d'année. "On a été super gâtés", ironise-t-elle dans une courte vidéo publiée sur Twitter le 26 décembre.  

Dans cette vidéo, on voit Manon Aubry brandir une bouteille de champagne. "Mon cadeau préféré vient tout droit de Russie, poursuit l'élue, sur un ton mi-sérieux, mi-amusé. C’est Vladimir qui nous envoie sa petite bouteille. Et, de la part de l’ambassade de Russie, on a une belle photo de Vladimir." 

Depuis quelques mois, Manon Aubry entend dénoncer le poids des lobbies au Parlement européen auprès du grand public, en publiant chaque semaine une chronique vidéo baptisée Le coin des lobbies

Dans sa vidéo de Noël, l'eurodéputée conclut : "en a peine six mois on vous a présenté les lobbies de multinationales de pays peu recommandables, de climato-sceptiques saugrenus, ou encore de complotistes en tous genres".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La France insoumise Union européenne Parlement européen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants