1 min de lecture Élections municipales

Municipales 2020 : jusqu'à quand peut-on s'inscrire sur les listes électorales ?

Contrairement aux élections précédentes, il sera possible de s'inscrire sur les listes électorales au delà du 31 décembre 2019.

Une carte électorale (illustration)
Une carte électorale (illustration) Crédit : REMY GABALDA / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Fini la date couperet du 31 décembre comme c'était le cas pour les précédentes élections. Il est désormais possible de s'inscrire sur les listes électorales et de voter la même année. Mais il faut toutefois respecter une date limite d'inscription.

Pour voter durant les prochaines élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020, il faudra s'inscrire avant le 7 février 2020.

Selon le site du service public, cette date peut être repoussée seulement dans des situations bien particulières : pour les Français atteignant 18 ans, en cas de déménagement ou s'il s'agit d'un majeur sous tutelle, par exemple. 

Les inscriptions doivent se faire en mairie ou directement en ligne. Il faudra alors se munir de plusieurs documents tels qu'une photocopie de pièce d'identité et un justificatif de domicile à jour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants