Notre-Dame : Manon Aubry déplore "l'opération de communication" des grandes fortunes
INVITÉE RTL - La tête de liste La France insoumise aux européennes a déploré "l'opération de communication" des grandes fortunes ayant annoncé leurs dons pour la reconstruction de Notre-Dame.

Les dons des grandes fortunes françaises pour aider à la reconstruction de Notre-Dame de Paris sont loin d'avoir fait l'unanimité. Certains "gilets jaunes", syndicats et politiques ont regretté une générosité sélective.
Invitée de RTL vendredi 19 avril, la tête de liste La France insoumise aux européennes Manon Aubry a redit son indignation. "Moi ce qui m'a fait réagir, c'est toute l'opération de communication. En un claquement de doigt, les personnes les plus fortunées de France ont fait sortir des centaines de millions d'euros, le tout défiscalisé", a-t-elle regretté.
Défiscalisés ces dons se font "sur le dos du contribuables" et ne "font que mettre en lumière les inégalités criantes de notre pays", estime Manon Aubry.
Pour la tête de liste LFI aux européennes, "le meilleur moyen d'aider l'État à payer les réparations de Notre-Dame c'est tout simplement de payer sa juste part d'impôts", répond-elle à ceux qui soulignent qu'avec ces dons les grandes entreprises allègent la part qu'auront à payer les contribuables.
- Notre-Dame : Bernard Arnault juge la polémique sur les dons "consternante"
- Notre-Dame : le CIO donne 500.000 euros pour qu'elle soit prête pour les JO de 2024
- Les actualités à 7h30 - Dons pour Notre-Dame : le coup de gueule de la fondation Abbé Pierre
- Les actualités de 5h - Notre-Dame : les dons des grosses fortunes font polémique