En Direct
1 min de lecture
Marine Le Pen invitée de RTL le 7 mars 2019
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Invitée de RTL ce jeudi 7 mars, Marine Le Pen a affirmé que les lobbies finançaient les partis du Parlement européen, en prenant l'exemple de Monsanto, et du groupe des libéraux, l'ADLE.
"Les lobbies financent les partis politiques européens et ils financent l’ADLE, le parti d’Emmanuel Macron au parlement européen". "Le parti politique l’ADLE (…) est financé par Bayer Monsanto", a affirmé la présidente du Rassemblement national dans RTL Matin ce jeudi.
Après vérifications, le groupe Bayer-Monsanto a bien loué un stand pour 12.000 euros lors du dernier congrès des libéraux européens, de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, en novembre 2018 à Madrid, mais dans ce groupe ne figure ni le Modem, ni la République en Marche puisque le jeune parti du président n'a encore aucun député européen.
"Emmanuel Macron est le directeur de campagne d'En marche" estime Marine Le Pen sur RTL
00:12:24
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte