1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Monsanto finance-t-il vraiment les députés REM à Bruxelles comme l’affirme Marine Le Pen ?
1 min de lecture

Monsanto finance-t-il vraiment les députés REM à Bruxelles comme l’affirme Marine Le Pen ?

FACT-CHECKING - Marine Le Pen a affirmé ce jeudi 7 mars sur RTL que les lobbies finançaient les députés de la majorité au Parlement européen.

Marine Le Pen invitée de RTL le 7 mars 2019
Marine Le Pen invitée de RTL le 7 mars 2019
Crédit : RTL
Christelle Rebière - édité par Marie Sasin

Invitée de RTL ce jeudi 7 mars, Marine Le Pen a affirmé que les lobbies finançaient les partis du Parlement européen, en prenant l'exemple de Monsanto, et du groupe des libéraux, l'ADLE.

"Les lobbies financent les partis politiques européens et ils financent l’ADLE, le parti d’Emmanuel Macron au parlement européen". "Le parti politique l’ADLE (…) est financé par Bayer Monsanto", a affirmé la présidente du Rassemblement national dans RTL Matin ce jeudi.

Après vérifications, le groupe Bayer-Monsanto a bien loué un stand pour 12.000 euros lors du dernier congrès des libéraux européens, de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, en novembre 2018 à Madrid, mais dans ce groupe ne figure ni le Modem, ni la République en Marche puisque le jeune parti du président n'a encore aucun député européen.

À regarder

"Emmanuel Macron est le directeur de campagne d'En marche" estime Marine Le Pen sur RTL
12:24
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/