Les plafonds de revenus à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier d'un logement social en 2020 ont été révélés. Ils ont cette année été revalorisés de 1,2% afin de suivre l'augmentation de l'indice de référence des loyers . Cet indice sert de base de calcul pour l'indexation du loyer.
Plusieurs critères entrent en compte afin de calculer ces plafonds. Le nombre de personnes constituant le ménage et la zone géographique du logement en font partie tout comme le mode du financement du logement.
Les revenus pris en compte sont ceux de l'année N-2, soit l'année 2018. Une demande peut être faite afin que ce soient les revenus de 2019 qui soient considérés s'il est possible pour le ménage de justifier d'une chute de revenus d'au moins 10% entre 2018 et 2019.
Deux tableaux de plafonds de ressources sont disponibles. Un concernant les logements financés avec le PLUS ou Prêt locatif à usage social qui permet de bénéficier d'aides supplémentaires comme une TVA à taux réduit. Et l'autre sur les logements financés avec le Plai ou Prêt locatif aidé d'intégration, destiné à aider les ménages rencontrant des difficultés d'insertion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte