1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron sur TikTok : "C'est le retour du président épidémiologiste", déplore Juvin
1 min de lecture

Macron sur TikTok : "C'est le retour du président épidémiologiste", déplore Juvin

INVITÉ RTL - "On ne donne pas d'informations suffisantes sur le vaccin", regrette le Professeur Philippe Juvin, candidat à l'Élysée.

Philippe Juvin était l'invité de RTL mardi 3 août 2021.
Philippe Juvin était l'invité de RTL mardi 3 août 2021.
Crédit : RTL
Philippe Juvin étaitlL'invité de RTL du 03 août 2021
12:15
Philippe Juvin étaitlL'invité de RTL du 03 août 2021
12:15
Jérôme Florin - édité par Marie Gingault

Depuis ce lundi 2 août, Emmanuel Macron répond directement aux questions des jeunes sur la vaccination sur le réseau social TikTok. Le professeur Philippe Juvin, chef des urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou et candidat à l’Élysée en vue de la future primaire à droite, se dit "très réservé" quant à ce type de communication.

"Je pense que depuis le début de l'épidémie, on ne donne pas d'informations suffisantes sur le vaccin. Il y a une hypercommunication c'est certain, mais cette hypercommunication jamais elle ne répond à la question clé qu'un certain nombre de Français se posent : 'est-ce que c'est dangereux d'avoir le vaccin ?'", regrette le maire LR de la Garenne-Colombes (92).


"Je pense que sur le vaccin, il faut dire ce que l'on sait, ce que l'on ne sait pas, les effets secondaires : une information dédramatisée, dépassionnée, sans morale", plaide celui qui a annoncé sa candidature à l'Élysée. "Je suis très réservé sur ce type de communication présidentielle, c'est le retour du président épidémiologiste. Ça risque de brouiller les messages", a-t-il déploré au micro de RTL.

"Il y a des médecins, des scientifiques, le président du Conseil scientifique. Ce sont des gens qui connaissent les choses, c'est à eux d'informer", a assuré le Professeur, selon qui "l'hypercommunication présidentielle brouille les messages plus qu'autre chose".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/