Depuis ce lundi 2 août, Emmanuel Macron répond directement aux questions des jeunes sur la vaccination sur le réseau social TikTok. Le professeur Philippe Juvin, chef des urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou et candidat à l’Élysée en vue de la future primaire à droite, se dit "très réservé" quant à ce type de communication.
"Je pense que depuis le début de l'épidémie, on ne donne pas d'informations suffisantes sur le vaccin. Il y a une hypercommunication c'est certain, mais cette hypercommunication jamais elle ne répond à la question clé qu'un certain nombre de Français se posent : 'est-ce que c'est dangereux d'avoir le vaccin ?'", regrette le maire LR de la Garenne-Colombes (92).
"Je pense que sur le vaccin, il faut dire ce que l'on sait, ce que l'on ne sait pas, les effets secondaires : une information dédramatisée, dépassionnée, sans morale", plaide celui qui a annoncé sa candidature à l'Élysée. "Je suis très réservé sur ce type de communication présidentielle, c'est le retour du président épidémiologiste. Ça risque de brouiller les messages", a-t-il déploré au micro de RTL.
"Il y a des médecins, des scientifiques, le président du Conseil scientifique. Ce sont des gens qui connaissent les choses, c'est à eux d'informer", a assuré le Professeur, selon qui "l'hypercommunication présidentielle brouille les messages plus qu'autre chose".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte