Si des personnes espéraient encore retrouver une vie normale en 2021, les déclarations ce vendredi 23 juillet du président du Conseil scientifique va probablement les refroidir. Jean-François Delfraissy a en effet indiqué indiqué ne pas être sûr que le retour à la normale soit pour 2022, mais plutôt pour 2023, indiquant notamment que d'autres variants arriveront.
"Nous aurons probablement un autre variant qui arrivera dans le courant de l'hiver", anticipe le spécialiste, qui était l'invité de BFM-TV. "Ce virus a des capacités de mutation hors norme" a-t-il conclu.
Jean-François Delfraissy a aussi admis que les boîtes de nuit étaient un endroit à risques, après que plusieurs cas de coronavirus ont été détectés ces derniers jours avant la mise en place du pass sanitaire. Tout en nuançant : "on aurait pu tout fermer ou tout rouvrir, ça n'aurait rien changé" faisant référence à la plus grande transmissibilité du variant Delta. Il indique par ailleurs que les 50.000 contaminations par jour début août devraient être atteintes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte