1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "pas de retour à la normale avant 2023" pour le président du Conseil scientifique
1 min de lecture

Coronavirus : "pas de retour à la normale avant 2023" pour le président du Conseil scientifique

Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy a admis ce vendredi 23 juillet qu'un retour à la normale de la situation sanitaire avant 2023 n'était probablement pas envisageable.

Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy au Sénat à Paris, le 15 septembre 2020.
Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy au Sénat à Paris, le 15 septembre 2020.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Romain Giraud

Si des personnes espéraient encore retrouver une vie normale en 2021, les déclarations ce vendredi 23 juillet du président du Conseil scientifique va probablement les refroidir. Jean-François Delfraissy a en effet indiqué indiqué ne pas être sûr que le retour à la normale soit pour 2022, mais plutôt pour 2023, indiquant notamment que d'autres variants arriveront. 

"Nous aurons probablement un autre variant qui arrivera dans le courant de l'hiver", anticipe le spécialiste, qui était l'invité de BFM-TV. "Ce virus a des capacités de mutation hors norme" a-t-il conclu. 

Jean-François Delfraissy a aussi admis que les boîtes de nuit étaient un endroit à risques, après que plusieurs cas de coronavirus ont été détectés ces derniers jours avant la mise en place du pass sanitaire. Tout en nuançant : "on aurait pu tout fermer ou tout rouvrir, ça n'aurait rien changé" faisant référence à la plus grande transmissibilité du variant Delta. Il indique par ailleurs que les 50.000 contaminations par jour début août devraient être atteintes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/