"Il faut aider les jeunes à rentrer plus facilement dans la vie professionnelle et à gagner leur autonomie grâce au travail." Invitée de RTL Matin ce lundi 25 avril, la ministre du Travail Élisabeth Borne a détaillé les ambitions d'Emmanuel Macron concernant les jeunes. Ces derniers ont moins voté pour Emmanuel Macron lors de cette élection. 71% en 2017, 59% en 2022 selon Harris Interactive.
"C'est important que les jeunes qui attendent beaucoup sur l'écologie, qui aussi sont concernés par une entrée dans la vie professionnelle souvent trop difficile, aient pu noté très majoritairement que ces préoccupations étaient portées par Emmanuel Macron", a détaillé la ministre. Alors, celle qui est pressentie pour devenir Première ministre a mentionné la plan "1 jeune 1 solution", lancé à l'été 2020. 9 milliards d'euros y ont été investis, indique le site du ministère du Travail.
Enfin, Élisabeth Borne a souhaité poursuivre les efforts du gouvernement sur le Contrat d'Engagement Jeune, mis en vigueur depuis le 1er mars 2022. Cet accompagnement personnalisé a pour but d'aiguiller les jeunes sur leur projet professionnel afin de trouver un emploi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte