1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron réélu : que prévoit le Président pour les jeunes ?
1 min de lecture

Macron réélu : que prévoit le Président pour les jeunes ?

Alors que les jeunes ont moins voté pour Emmanuel Macron qu'en 2017, le Président veut "aider les jeunes", a annoncé lundi la ministre du Travail Élisabeth Borne.

Emmanuel Macron en meeting à Marseille
Emmanuel Macron en meeting à Marseille
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Elisabeth Borne est l'invitée de RTL lundi 25 avril
00:09:31
Alba Ventura & Théo Putavy

"Il faut aider les jeunes à rentrer plus facilement dans la vie professionnelle et à gagner leur autonomie grâce au travail." Invitée de RTL Matin ce lundi 25 avril, la ministre du Travail Élisabeth Borne a détaillé les ambitions d'Emmanuel Macron concernant les jeunes. Ces derniers ont moins voté pour Emmanuel Macron lors de cette élection. 71% en 2017, 59% en 2022 selon Harris Interactive. 

"C'est important que les jeunes qui attendent beaucoup sur l'écologie, qui aussi sont concernés par une entrée dans la vie professionnelle souvent trop difficile, aient pu noté très majoritairement que ces préoccupations étaient portées par Emmanuel Macron", a détaillé la ministre. Alors, celle qui est pressentie pour devenir Première ministre a mentionné la plan "1 jeune 1 solution", lancé à l'été 2020. 9 milliards d'euros y ont été investis, indique le site du ministère du Travail. 

Enfin, Élisabeth Borne a souhaité poursuivre les efforts du gouvernement sur le Contrat d'Engagement Jeune, mis en vigueur depuis le 1er mars 2022. Cet accompagnement personnalisé a pour but d'aiguiller les jeunes sur leur projet professionnel afin de trouver un emploi. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.