Le nom du ou de la remplaçante de Jean Castex n'est pas encore connu. Mais des noms circulent. La ministre du Travail, Élisabeth Borne est un des noms qui sont souvent cités pour entrer à Matignon. "C'est une femme, elle a de la poigne, elle sera solide sur les sujets sociaux", glisse une ministre à la rédaction de RTL.
Invitée de RTL ce lundi 25 avril, Élisabeth Borne a répondu à ces hypothèses. "Devrais-je vous appeler la Première ministre ou la Premier ministre ?" lance Alba Ventura. La ministre du Travail répond alors : "Je crois que ce n'est pas le sujet. Je pense que ce qui est important c'est d'entendre les Français, leurs inquiétudes sur le pouvoir d'achat, leurs attentes sur l'écologie. Je n'ai pas de doute qu'Emmanuel Macron trouvera l'équipe pour mener ce projet".
"Je pense que ce qui est important c'est que l'on puisse mettre en œuvre le projet porté par Emmanuel Macron, qu'il a pu enrichir notamment avec son discours très fort sur l'écologie à Marseille", soutient-elle à nouveau. La ministre du Travail donne donc rendez-vous "à la semaine prochaine" pour savoir s'il deviendra Première ministre ou non.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte