1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Élisabeth Borne à Matignon ? "Ce n'est pas le sujet", confie-t-elle
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Élisabeth Borne à Matignon ? "Ce n'est pas le sujet", confie-t-elle

Élisabeth Borne fait partie des noms cités pour remplacer Jean Castex à Matignon. Au micro de RTL, elle répond à cette possibilité.

Élisabeth Borne était l'invitée de RTL lundi 25 avril 2022.
Élisabeth Borne était l'invitée de RTL lundi 25 avril 2022.
Crédit : RTL
Elisabeth Borne est l'invitée de RTL lundi 25 avril
00:09:31
Alba Ventura & Lison Bourgeois

Le nom du ou de la remplaçante de Jean Castex n'est pas encore connu. Mais des noms circulent. La ministre du Travail, Élisabeth Borne est un des noms qui sont souvent cités pour entrer à Matignon. "C'est une femme, elle a de la poigne, elle sera solide sur les sujets sociaux", glisse une ministre à la rédaction de RTL

Invitée de RTL ce lundi 25 avril, Élisabeth Borne a répondu à ces hypothèses. "Devrais-je vous appeler la Première ministre ou la Premier ministre ?" lance Alba Ventura. La ministre du Travail répond alors : "Je crois que ce n'est pas le sujet. Je pense que ce qui est important c'est d'entendre les Français, leurs inquiétudes sur le pouvoir d'achat, leurs attentes sur l'écologie. Je n'ai pas de doute qu'Emmanuel Macron trouvera l'équipe pour mener ce projet". 

"Je pense que ce qui est important c'est que l'on puisse mettre en œuvre le projet porté par Emmanuel Macron, qu'il a pu enrichir notamment avec son discours très fort sur l'écologie à Marseille", soutient-elle à nouveau. La ministre du Travail donne donc rendez-vous "à la semaine prochaine" pour savoir s'il deviendra Première ministre ou non.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire