1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron aux Antilles : Calmels critique le timing du déplacement du Président
1 min de lecture

Macron aux Antilles : Calmels critique le timing du déplacement du Président

Pour Virginie Calmels, soutien de Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains, le choix de Macron de partir aux Antilles en plein mouvement social n'est pas un hasard.

Virginie Calmels, la première adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux
Virginie Calmels, la première adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux
Crédit : SIPA
Océane Blanchard

Le président de la République s'est rendu mardi 12 septembre en Guadeloupe, avant d'aller à la rencontre des habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, durement touchés par l'ouragan Irma. Mais pour la première adjointe à la mairie de Bordeaux Virginie Calmels (LR), ce calendrier n'est pas anodin.

Invitée de Sud Radio, elle a pointé du doigt le choix d'un déplacement présidentiel le premier jour de la manifestation contre la réforme du Code du travail. "Il n’y a pas toujours de hasard dans le calendrier d’Emmanuel Macron" a-t-elle déclaré.

"Peut-être qu’effectivement il était important pour lui de montrer qu’il allait voir sur place les dégâts et soutenir les victimes mais également le jour des manifs, ça permet de mettre le projecteur ailleurs", a-t-elle précisé. 

"Les Français sont en attente d'actes"

Pour la première adjointe, soutien de Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains, le président privilégie sa communication : "Quand on voit comment Emmanuel Macron gère son début de quinquennat, on sent que l’image est importante et il ne laisse pas beaucoup au hasard son calendrier. Les Français sont en attente d’actes plus que de la comm’".

À lire aussi

L'élue est par ailleurs revenue sur la récente polémique concernant Alain Juppé. Le ralliement de Virginie Calmels à Laurent Wauquiez aurait provoqué la colère d'Alain Juppé, qu'elle soutient depuis des années. Le maire de Bordeaux a cependant rapidement démenti cette déclaration.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/