Alain Juppé a-t-il une dent contre Virginie Calmels ? Pour avoir rallié Laurent Wauquiez dans la course à la présidence du parti Les Républicains, l'élue girondine aurait été vivement critiquée par le maire de Bordeaux. Selon Le Canard enchaîné du 6 septembre, il lui reprocherait d'avoir un positionnement carriériste.
"Virginie Calmels, c'est la logique Endemol (elle y occupait le poste de directrice générale jusqu'en janvier 2013, ndlr). Ça lui rapporte, elle y va. Elle n'a pas de principes. En mars, elle me soutenait, puis elle s'est offerte, en vingt-quatre heures, à Fillon. Pour moi, c'est une grosse déception. Si vous avez un parquet en bon état, ne l'invitez pas chez vous", aurait déclaré Alain Juppé.
Quelques heures après leur publication dans l'hebdomadaire, ces propos ont été vertement démentis par l'intéressé. "Stupeur en lisant les mots que le Canard me prête sur V. Calmels. Comment peut-on affabuler à ce point ! Qu'on me foute donc la paix!", a-t-il clamé dans un tweet.
Dans une interview accordée à Sud-Ouest, Alain Juppé n'a néanmoins pas dressé des louanges de celle qui reste sa première adjointe à la mairie de Bordeaux. "Juppéiste? Je ne sais pas ce que ça veut dire. Moi je suis Juppé. Quand à Virginie Calmels… chacun est libre de ses choix".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte