Une petite phrase assassine. Un député centriste a confié au Parisien/Aujourd'hui en France qu'Emmanuel Macron n'aurait pas hésité à tacler François Hollande alors qu'il était toujours son ministre de l'Économie. L'élu, en négociation avec l'ancien membre du gouvernement au sujet d'un amendement sur le licenciement économique dans le cadre de la loi Macron, lui aurait glissé, au moment où ils sont tombés d'accord : "J'ai confiance en toi, mais il y en a un en qui je n'ai pas confiance, c'est ton patron, François Hollande". Selon le journal, le fondateur du mouvement "En Marche !" lui aurait alors rétorqué spontanément : "Tu n'as pas tort !".
Dans son édition du 28 septembre, Le Canard enchaîné a révélé que lors d'un dîner avec la presse, Emmanuel Macron aurait déclaré : "En tout cas, je ne vais pas attendre de savoir si 'Tartemolle' y va". Ce "Tartemolle" semblait s'adresser directement au président Hollande, qui laisse planer le suspense à propos de sa candidature à un second mandat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte