C'est le Canard Enchaîné qui s'en fait l'écho dans son édition du mercredi 28 septembre. Lors d'un déjeuner de presse organisé la semaine dernière, Emmanuel Macron, qui entretient toujours le suspense sur la date de l'annonce formelle de sa candidature pour 2017, a promis "une surprise", narre le journal satirique. "En tout cas, je ne vais pas attendre de savoir si 'Tartemolle' y va", aurait lâché l'ancien ministre de l'Économie, ciblant de prime abord François Hollande.
Emmanuel Macron n'était-il pas censé détester qu'on lui prête ce genre de propos et déclarer qu'il était toujours très aimable ? On a demandé à un de ses proches de vérifier auprès du principal intéressé. Réponse mardi 27 septembre par téléphone de l'ancien locataire de Bercy : "Ce n'est pas le calendrier de Tartemolle ou de Macheprot qui dicte le mien, voilà ce que j'ai dit".
Traduction pour malcomprenants : "Ce n'est pas parce que François Hollande doit se déclarer en décembre que je vais accélérer mon emploi du temps". Forcément, si quand un ministre parle de "Tartemolle", les journalistes, avec leur esprit mal tourné, s'imaginent qu'il parle de François Hollande, on n'est pas sorti de l'auberge...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte