1 min de lecture Gérard Collomb

Coronavirus : à Lyon, Gérard Collomb veut rendre le masque obligatoire dans la rue

Le maire de la ville souhaite rendre le port du masque obligatoire dans la rue pour "éviter d’avoir un rebond sur l’épidémie à la fin du mois de mai".

Gérard Collomb.
Gérard Collomb. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Maxime Magnier

Aux grands maux, les grands remèdes. Alors que l’exécutif prépare le déconfinement du pays à l’échelle nationale, les élus locaux planchent sur des dispositifs spécifiques. À Lyon, le maire, Gérard Collomb, souhaite rendre le port du masque obligatoire dans la rue, et ce dès le 11 mai.

"À partir du 11 mai cela sera une obligation de porter les masques", a affirmé, à Franceinfo, ce jeudi 30 avril, l’ancien ministre de l’Intérieur. S’il a précisé ne pas prévoir d’arrêté municipal, il espère que l’État prendra une décision en ce sens : "Aujourd'hui, il n'y a pas d'infraction qui soit caractérisée, mais je pense que dans les temps prochains, le gouvernement prendra un certain nombre de mesures".

L’édile se dit par ailleurs "d’accord" avec la décision de l’exécutif d’imposer le port du masque dans les transports en commun. Mais Gérard Collomb "pense qu'il faut aujourd'hui, si l'on veut éviter d'avoir un rebond de l'épidémie à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin, qu'on ait des masques dans l'espace public".

C’est même, explique l’ancien locataire de l’hôtel de Beauvau, "ce qui a réussi dans les pays asiatiques. C'est ce qui réussit aujourd'hui dans un certain nombre de pays nordiques où les gens portent des masques".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Collomb Coronavirus Lyon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants