Le ministre des Finances, Michel Sapin tout comme François Hollande, a entamé sa tournée des adieux. Ce dernier se félicite de laisser la France dans une situation bien meilleure que quand François Hollande a été élu. En 2012, tous les indicateurs étaient tous à la baisse, aujourd'hui beaucoup sont à la hausse...
Michel Sapin reconnaît tout de même une petite déception sur le déficit public et une fragilité du commerce extérieur, mais il chausse ses lunettes roses pour énumérer les points positifs : finances publiques assainie, capacité d'investissement retrouvée pour les entreprises, créations d'emplois, début de décrue du chômage, accroissement du pouvoir d'achat des ménages. Ce qui l'amène à confesser un regret, et celui-là est de taille, que cette amélioration nette et durable ne se soit pas produite quelques mois plus tôt. La suite, il ne la dit pas, mais on devine sa pensée : que cela aurait permis à François Hollande de se représenter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte