1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les satisfactions et les regrets de Michel Sapin
1 min de lecture

Les satisfactions et les regrets de Michel Sapin

REPLAY - À un mois de la fin du quinquennat, Michel Sapin, le ministre des Finances dresse un bilan économique plutôt positif.

Michel Sapin, ministre des Finances.
Michel Sapin, ministre des Finances.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Les satisfactions et les regrets de Michel Sapin
01:01
L'info éco du jour du 25 mars 2017
02:28
Marie-Bénédicte Allaire

Le ministre des Finances, Michel Sapin tout comme François Hollande, a entamé sa tournée des adieux. Ce dernier se félicite de laisser la France dans une situation bien meilleure que quand François Hollande a été élu. En 2012,  tous les indicateurs étaient tous à la baisse, aujourd'hui beaucoup sont à la hausse... 

Michel Sapin reconnaît tout de même une petite déception sur le déficit public et une fragilité du commerce extérieur, mais il chausse ses lunettes roses pour énumérer les points positifs : finances publiques assainie, capacité d'investissement retrouvée pour les entreprises, créations d'emplois, début de décrue du chômage, accroissement du pouvoir d'achat des ménages. Ce qui l'amène à confesser un regret, et celui-là est de taille, que cette amélioration nette et durable ne se soit pas produite quelques mois plus tôt. La suite, il ne la dit pas, mais on devine sa pensée : que cela aurait permis à François Hollande de se représenter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/