Les oppositions apportent leur soutien au mouvement agricole, jeudi 25 janvier. Invitée de RTL, Valérie Pécresse dénonçait l'overdose de réglementations. La veille, le secrétaire national du parti communiste, Fabien Roussel, allait rencontrer des agriculteurs sur un barrage.
Jeudi matin, la présidente du groupe RN à l'Assemblée, Marine Le Pen, a profité de ses vœux à la presse pour décocher une flèche au gouvernement. "Les pires adversaires des agriculteurs se trouvent dans ce gouvernement. Si vraiment, ils avaient le moindre intérêt pour la souffrance des agriculteurs, ils ne mettraient pas en œuvre le retour de la taxation du GNR (gazole non routier) et ils arrêteraient de voter des accords de libre échange", a-t-elle affirmé.
"Si vraiment, ils s'intéressaient aux agriculteurs, ils arrêteraient de multiplier les normes inapplicables, ils arrêteraient de mettre les agriculteurs en concurrence déloyale avec des importations de plus en plus massives de produits qui ne répondent à aucune des normes qui, précisément, se multiplient et sont imposées à nos propres agriculteurs", a-t-elle ajouté. "Nous défendons cela depuis longtemps, au Parlement européen et en France", a conclu Marine Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte