1 min de lecture

Présidentielle 2022 : le maire parraine Éric Zemmour, une mairie dans le Loiret recouverte de tags

La mairie de Saint-Aignan-le-Jaillard, dans le Loiret, a été recouverte de tags insultants, en raison du parrainage accordé par le maire à Éric Zemmour.

La mairie de Saint-Aignan-le-Jaillard dans le Loiret recouverte de tags injurieux.

Crédit : Cpature d'écran Facebook Ugo Planchet

Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Mairie brune", "maire raciste", "t'es sur notre liste collabo" ou encore "antifa veille sur toi". Voici les messages pêle-mêle que l'on pouvait lire sur la façade de la mairie de Saint-Aignan-le-Jaillard, un village du Loiret.

En cause, le parrainage accordé par le maire Ugo Planchet à Éric Zemmour. "Voilà le vrai visage du fascisme : la dégradation, la menace, l'intimidation, toujours dans un seul but, faire taire la démocratie", a réagi l'homme de 29 ans, sur Facebook.  "Le 22 février dernier, jour où j’ai pris la décision de donner ma signature républicaine à un candidat, Éric Zemmour était le plus en retard dans cette quête. C’est naturellement que j’ai donc décidé de lui accorder cette présentation" ajoute l'édile. 

Ugo Planchet a annoncé son intention de porter plainte à la gendarmerie de Sully-sur-Loire pour "dégradation de biens publics". Ces nouvelles menaces s'inscrivent dans le cadre d'une forte hausse des agressions d'élus : + 80% en 2021 par rapport à 2020.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info