1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : le maire parraine Éric Zemmour, une mairie dans le Loiret recouverte de tags
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : le maire parraine Éric Zemmour, une mairie dans le Loiret recouverte de tags

La mairie de Saint-Aignan-le-Jaillard, dans le Loiret, a été recouverte de tags insultants, en raison du parrainage accordé par le maire à Éric Zemmour.

La mairie de Saint-Aignan-le-Jaillard dans le Loiret recouverte de tags injurieux.
La mairie de Saint-Aignan-le-Jaillard dans le Loiret recouverte de tags injurieux.
Crédit : Cpature d'écran Facebook Ugo Planchet
Thibault Nadal

"Mairie brune", "maire raciste", "t'es sur notre liste collabo" ou encore "antifa veille sur toi". Voici les messages pêle-mêle que l'on pouvait lire sur la façade de la mairie de Saint-Aignan-le-Jaillard, un village du Loiret.

En cause, le parrainage accordé par le maire Ugo Planchet à Éric Zemmour. "Voilà le vrai visage du fascisme : la dégradation, la menace, l'intimidation, toujours dans un seul but, faire taire la démocratie", a réagi l'homme de 29 ans, sur Facebook.  "Le 22 février dernier, jour où j’ai pris la décision de donner ma signature républicaine à un candidat, Éric Zemmour était le plus en retard dans cette quête. C’est naturellement que j’ai donc décidé de lui accorder cette présentation" ajoute l'édile. 

Ugo Planchet a annoncé son intention de porter plainte à la gendarmerie de Sully-sur-Loire pour "dégradation de biens publics". Ces nouvelles menaces s'inscrivent dans le cadre d'une forte hausse des agressions d'élus : + 80% en 2021 par rapport à 2020.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.