"Mairie brune", "maire raciste", "t'es sur notre liste collabo" ou encore "antifa veille sur toi". Voici les messages pêle-mêle que l'on pouvait lire sur la façade de la mairie de Saint-Aignan-le-Jaillard, un village du Loiret.
En cause, le parrainage accordé par le maire Ugo Planchet à Éric Zemmour. "Voilà le vrai visage du fascisme : la dégradation, la menace, l'intimidation, toujours dans un seul but, faire taire la démocratie", a réagi l'homme de 29 ans, sur Facebook. "Le 22 février dernier, jour où j’ai pris la décision de donner ma signature républicaine à un candidat, Éric Zemmour était le plus en retard dans cette quête. C’est naturellement que j’ai donc décidé de lui accorder cette présentation" ajoute l'édile.
Ugo Planchet a annoncé son intention de porter plainte à la gendarmerie de Sully-sur-Loire pour "dégradation de biens publics". Ces nouvelles menaces s'inscrivent dans le cadre d'une forte hausse des agressions d'élus : + 80% en 2021 par rapport à 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte