Les infos de 18h - SNCF : les réservations pour les vacances d'été sont ouvertes
La compagnie ferroviaire a ouvert ses réservations ce mardi 30 mars, avec certaines garanties pour les voyageurs face à la crise sanitaire.

La SNCF a ouvert, ce mardi 30 mars, les réservations pour les vacances d'été. Que diriez-vous de partir à Marseille depuis Strasbourg à partir de 49 euros l’aller simple ? Ce sont là les tarifs d’appel, mais, par exemple, en TGV, il y a des billets à 134 euros l’aller-retour par personne depuis Paris pour Nice. Et il y a, cette année, l’option train de nuit. Il vous en coûtera 56 euros de moins.
Mais, forcément, beaucoup de gens ne savent pas encore de quoi sera fait leur été. Et du coup, la SNCF a décidé que tous les billets TGV, Ouigo et Intercités, pour des voyages entre le 19 avril et le 29 août 2021, seront échangeables et remboursables sans frais jusqu’à trois jours avant la date de départ.
Pour appâter les clients, la SNCF annonce également plein de nouveautés dans ses trains. Elles se verront notamment sur votre portable si vous vous connectez au wifi du TGV. "En fonction de votre profil - si vous êtes une famille, un professionnel, etc. -, vous pourrez avoir accès à la presse et des films. Il suffit de se connecter sur wifi.sncf. Et tout ça est complètement gratuit", détaille Alain Krakovitch, directeur de SNCF Voyages.
Enfin, vous pourrez chater avec d’autres voyageurs du TGV grâce à l’application. Pratique, quand il est aujourd’hui conseillé de ne pas se déplacer à bord.
À écouter également dans ce journal
International - Une enquête des Nations unies révèle que l'armée française aurait abattu, au cours d’une frappe aérienne, en janvier 2021, 19 civils réunis pour un mariage.
Épidémie - Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce mardi que des opérations de contrôles renforcées seront menées pour faire respecter la règle des 10 kilomètres maximum dans les 19 départements confinés.
Écoles - D’après la mairie de Paris, le nombre de classes fermées dans la capitale a presque doublé en l’espace d’une journée, passant de 248 dimanche soir à 473 ce mardi.
- Confinement : la SNCF réduit le nombre de TGV, découvrez les prévisions du trafic
- Les infos de 7h30 - Coronavirus et confinement : les réservations SNCF ont bondi
- Les infos de 5h - SNCF : quel est le plan de la compagnie pour relancer son attractivité ?
- Coronavirus : la SNCF annonce des pertes de 3 milliards en 2020
- Coronavirus : peut-on traverser un département confiné ?