1 min de lecture Transports

Les infos de 18h - SNCF : les réservations pour les vacances d'été sont ouvertes

La compagnie ferroviaire a ouvert ses réservations ce mardi 30 mars, avec certaines garanties pour les voyageurs face à la crise sanitaire.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
SNCF : les réservations pour les vacances d'été sont ouvertes Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Maxime Magnier

La SNCF a ouvert, ce mardi 30 mars, les réservations pour les vacances d'été. Que diriez-vous de partir à Marseille depuis Strasbourg à partir de 49 euros l’aller simple ? Ce sont là les tarifs d’appel, mais, par exemple, en TGV, il y a des billets à 134 euros l’aller-retour par personne depuis Paris pour Nice. Et il y a, cette année, l’option train de nuit. Il vous en coûtera 56 euros de moins. 

Mais, forcément, beaucoup de gens ne savent pas encore de quoi sera fait leur été. Et du coup, la SNCF a décidé que tous les billets TGV, Ouigo et Intercités, pour des voyages entre le 19 avril et le 29 août 2021, seront échangeables et remboursables sans frais jusqu’à trois jours avant la date de départ. 

Pour appâter les clients, la SNCF annonce également plein de nouveautés dans ses trains. Elles se verront notamment sur votre portable si vous vous connectez au wifi du TGV. "En fonction de votre profil - si vous êtes une famille, un professionnel, etc. -, vous pourrez avoir accès à la presse et des films. Il suffit de se connecter sur wifi.sncf. Et tout ça est complètement gratuit", détaille Alain Krakovitch, directeur de SNCF Voyages. 

Enfin, vous pourrez chater avec d’autres voyageurs du TGV grâce à l’application. Pratique, quand il est aujourd’hui conseillé de ne pas se déplacer à bord.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
tourisme
Vacances : "Pas la peine de faire la promotion de Marseille", assure un adjoint au maire

International - Une enquête des Nations unies révèle que l'armée française aurait abattu, au cours d’une frappe aérienne, en janvier 2021, 19 civils réunis pour un mariage.

Épidémie - Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce mardi que des opérations de contrôles renforcées seront menées pour faire respecter la règle des 10 kilomètres maximum dans les 19 départements confinés.

Écoles - D’après la mairie de Paris, le nombre de classes fermées dans la capitale a presque doublé en l’espace d’une journée, passant de 248 dimanche soir à 473 ce mardi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Le journal TGV
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants