Dans les écoles, collèges et lycées, les élèves devraient être accueillis jusqu'à la fin de l'année scolaire. En visioconférence avec des maires ce mardi, Emmanuel Macron a exclu toute nouvelle fermeture des écoles pour cause de crise sanitaire.
Selon des participants à cette réunion, qui ont rapporté à nos confrères de BFM TV les propos du chef de l'État, celui-ci déclare : "Nous ne devons pas transiger avec nos enfants".
Au lendemain du retour en classe à l'école primaire, la France entrevoit un début d'allègement des autres contraintes sanitaires en mai, mais l'exécutif reste prudent face à un ralentissement fragile de l'épidémie de Covid-19.
Après les écoles primaires, la levée progressive des restrictions doit se poursuivre la semaine prochaine avec la réouverture des collèges et des lycées, avec des jauges d'élèves, et la fin de l'interdiction des déplacements entre régions ou des limites à 10 ou 30 km.
Selon les participants à la réunion, "les grandes lignes du plan de déconfinement" seront arrêtées pour un plan de réouverture annoncé, selon BFM TV, le 12 mai aux Français. Ce plan pourrait s'étaler jusqu'au mois de juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte