1 min de lecture École

Écoles : Macron exclut une nouvelle fermeture

VU DANS LA PRESSE - En discussion avec des maires ce mardi, le chef de l'État a évoqué l'annonce d'un plan de déconfinement.

Le président Emmanuel Macron participe à une conférence de presse conjointe avec le président allemand à l’issue d’un déjeuner de travail au Palais de l’Elysée, à Paris, le 26 avril 2021.
Le président Emmanuel Macron participe à une conférence de presse conjointe avec le président allemand à l’issue d’un déjeuner de travail au Palais de l’Elysée, à Paris, le 26 avril 2021. Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Jérémy Billault

Dans les écoles, collèges et lycées, les élèves devraient être accueillis jusqu'à la fin de l'année scolaire. En visioconférence avec des maires ce mardi, Emmanuel Macron a exclu toute nouvelle fermeture des écoles pour cause de crise sanitaire. 

Selon des participants à cette réunion, qui ont rapporté à nos confrères de BFM TV les propos du chef de l'État, celui-ci déclare : "Nous ne devons pas transiger avec nos enfants".

Au lendemain du retour en classe à l'école primaire, la France entrevoit un début d'allègement des autres contraintes sanitaires en mai, mais l'exécutif reste prudent face à un ralentissement fragile de l'épidémie de Covid-19.

Après les écoles primaires, la levée progressive des restrictions doit se poursuivre la semaine prochaine avec la réouverture des collèges et des lycées, avec des jauges d'élèves, et la fin de l'interdiction des déplacements entre régions ou des limites à 10 ou 30 km.

À lire aussi
vaccin
Déconfinement : "Chaque jour d'école qu'un écolier ne peut pas suivre est une perte", dit un médecin

Selon les participants à la réunion, "les grandes lignes du plan de déconfinement" seront arrêtées pour un plan de réouverture annoncé, selon BFM TV, le 12 mai aux Français. Ce plan pourrait s'étaler jusqu'au mois de juillet. 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
École Collèges Lycées
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants