2 min de lecture Paris

Les infos de 7h30 - Municipales à Paris : Hidalgo tacle Buzyn pendant son meeting

Anne Hidalgo a ironisé sur "l'apaisement" prôné par sa rivale dans la conquête pour la mairie de Paris. Elle regrette que la capitale ne soit le lieu des colères contre l'exécutif.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Municipales 2020 : Anne Hidalgo s'en prend à Agnès Buzyn Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire édité par Nicolas Scheffer

L'ancienne ministre de la Santé s'en était pris à la maire de Paris dans la gestion du coronavirus dans la capitale. Anne Hidalgo lui a répondu, mercredi 26 février, lors d'un meeting organisé pour galvaniser ses troupes à l'Élysée-Montmartre.

À deux semaines du scrutin, la maire en place a ironisé contre l'apaisement prôné par Agnès Buzyn, thème marquant de sa campagne. "L'apaisement, c'est un dialogue social permanent qui permettrait d'éviter que Paris ne devienne le champ d'affrontement des colères du paysC'est un hôpital public qui fonctionne et qui permet que ceux qui y travaillent puissent exercer leurs missions dans des conditions dignes", dénonce la candidate à sa réélection.

Elle ajoute en direction de la majorité présidentielle que "certains voudraient revenir au temps où le Maire de Paris était nommé par le pouvoir central, au temps où il n’était qu’un exécutant chargé d’administrer la capitale. Au temps où le destin de Paris se jouait ailleurs qu’à l’Hôtel de Ville". En cause, la désignation par l'Élysée de l'ancienne ministre de la Santé comme prétendante à la mairie de Paris, après la démission fracassante de Benjamin Griveaux

À écouter également dans ce journal

Incendie - Cinq personnes sont mortes dans l'incendie d'un immeuble de sept étages dans le quartier de la gare à Strasbourg, à 1h16, jeudi 27 février. On recense également sept habitants hospitalisés en urgence. 23 personnes sont saines et sauves.

À lire aussi
Un pass Navigo (illustration) transports
Coronavirus : le pass Navigo remboursé en Île-de-France pour le mois d'avril

Météo - Dix départements du nord-est de la France ont été placés en vigilance orange "neige-verglas" par Météo France, mercredi 26 février. La neige pourra tenir au sol et créer des perturbations sur certaines routes.

Coronavirus - L'homme qui est mort à 60 ans à cause du coronavirus n'avait pas voyagé dans une zone à risque. Les autorités cherchent à retracer son parcours afin de limiter la propagation du virus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Élections municipales à Paris Agnès Buzyn
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants