2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Municipales à Paris : Hidalgo tacle Buzyn pendant son meeting

Anne Hidalgo a ironisé sur "l'apaisement" prôné par sa rivale dans la conquête pour la mairie de Paris. Elle regrette que la capitale ne soit le lieu des colères contre l'exécutif.

Anne Hidalgo, en meeting, le 26 février

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Municipales 2020 : Anne Hidalgo s'en prend à Agnès Buzyn

00:07:19

Le journal de 7h30 du 27 février 2020

00:07:19

Marie-Bénédicte Allaire - édité par Nicolas Scheffer

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'ancienne ministre de la Santé s'en était pris à la maire de Paris dans la gestion du coronavirus dans la capitale. Anne Hidalgo lui a répondu, mercredi 26 février, lors d'un meeting organisé pour galvaniser ses troupes à l'Élysée-Montmartre.

À deux semaines du scrutin, la maire en place a ironisé contre l'apaisement prôné par Agnès Buzyn, thème marquant de sa campagne. "L'apaisement, c'est un dialogue social permanent qui permettrait d'éviter que Paris ne devienne le champ d'affrontement des colères du paysC'est un hôpital public qui fonctionne et qui permet que ceux qui y travaillent puissent exercer leurs missions dans des conditions dignes", dénonce la candidate à sa réélection.

Elle ajoute en direction de la majorité présidentielle que "certains voudraient revenir au temps où le Maire de Paris était nommé par le pouvoir central, au temps où il n’était qu’un exécutant chargé d’administrer la capitale. Au temps où le destin de Paris se jouait ailleurs qu’à l’Hôtel de Ville". En cause, la désignation par l'Élysée de l'ancienne ministre de la Santé comme prétendante à la mairie de Paris, après la démission fracassante de Benjamin Griveaux

À écouter également dans ce journal

Incendie - Cinq personnes sont mortes dans l'incendie d'un immeuble de sept étages dans le quartier de la gare à Strasbourg, à 1h16, jeudi 27 février. On recense également sept habitants hospitalisés en urgence. 23 personnes sont saines et sauves.

À écouter aussi

Météo - Dix départements du nord-est de la France ont été placés en vigilance orange "neige-verglas" par Météo France, mercredi 26 février. La neige pourra tenir au sol et créer des perturbations sur certaines routes.

Coronavirus - L'homme qui est mort à 60 ans à cause du coronavirus n'avait pas voyagé dans une zone à risque. Les autorités cherchent à retracer son parcours afin de limiter la propagation du virus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info