1 min de lecture Faits divers

Strasbourg : 5 personnes meurent dans un incendie

Cinq personnes sont décédées dans l'incendie d'un immeuble strasbourgeois dans la nuit du 26 au 27 février.

>
Strasbourg : 5 personnes meurent dans un incendie Crédit Image : Yannick Olland / RTL | Crédit Média : Yannick Olland / RTL | Durée : | Date :
Yannick Olland
et Léa Stassinet

Un incendie est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi 27 février dans un immeuble de Strasbourg. C'est à 1h16 précisément que les pompiers sont intervenus pour un dégagement de fumée dans une cage d’escalier d’un immeuble de sept étages datant des années 1970 situé rue de Barr, dans le quartier gare, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace

L'incendie a pris dans les parties communes et a dégagé d'importante fumée. À l'arrivée des pompiers, toute la cage d'escalier était irrespirable et c'est ce qui a piégé les habitants qui ont tenté de fuir. 

Malgré les efforts des pompiers, cinq personnes, 3 hommes et 2 femmes, n'ont pas survécu, selon un communiqué du service départemental de secours et d'incendie relayé par les DNA. On recense également sept blessés. 23 personnes sont saines et sauves, elles ont été évacuées par les fenêtres.

Les pompiers "ont dû faire face à de nombreux sauvetages et mises en sécurité en raison de l'épaisse fumée qui avait envahi les communs", ont-ils précisé, indiquant que les personnes évacuées avaient été accueillies dans un gymnase.

Un camion de pompiers devant l'immeuble où a eu lieu l'incendie.
Un camion de pompiers devant l'immeuble où a eu lieu l'incendie. Crédit : Yannick Olland / RTL

Deux hommes interpellés

À lire aussi
Un rayon d'alcools dans un supermarché (illustration) commerce
Coronavirus : un agent de sécurité agressé par un client qui voulait acheter de la vodka

Deux hommes d’une cinquantaine d’années qui se trouvaient à proximité des lieux ont été interpellés et placés en garde à vue peu après le drame. Les enquêteurs tentent de déterminer les raisons pour lesquelles ils se trouvaient là. Il faut toutefois rester prudent car la piste criminelle n'est pour l'instant pas privilégiée. L'incendie est parti d’une armoire électrique située au rez-de-chaussée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants