1 min de lecture Neige

Météo France place dix départements en vigilance orange "neige-verglas"

Dix départements du Nord-Est de la France sont placés en vigilance orange "neige-verglas" par Météo France ce jeudi 27 février.

La neige à Tournon-sur-Rhône, le 15 novembre 2019
La neige à Tournon-sur-Rhône, le 15 novembre 2019 Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et Ryad Ouslimani

Météo France a placé dix départements en vigilance orange "neige-verglas" ce jeudi 27février, pour l'arrivée d'une dépression prévue jeudi matin. Sont concernés : Aisne (02), Ardennes (08), Marne (51), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nord (59), Pas-de-Calais (62), Somme (80) et l'Oise (60).

L'épisode est prévu entre jeudi 27 février à 7h00 et jusqu'à 18h00 le même jour, pour le moment. Les températures ont fortement chuté au cours des dernières 48 heures sur le nord de la France. Jeudi matin, une perturbation apportera des chutes de neige. L'épisode neigeux à venir, bien que bref, est qualifié de notable par les prévisionnistes de Météo-France. 

La neige pourra ainsi tenir au sol et créer des perturbations certaines, notamment sur les routes. L'événement nécessite une vigilance particulière. Les précipitations devraient s'arrêter en fin de journée. 

Les 10 départements placés en vigilance orange
Les 10 départements placés en vigilance orange Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Neige Météo Tempête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants