1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 7h30 - Macron giflé : "Il doit s'en vouloir", assure un ami de l'agresseur
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Macron giflé : "Il doit s'en vouloir", assure un ami de l'agresseur

Loïc, ami de l'homme qui a agressé Emmanuel Macron, évoque un acte improvisé et non prémédité.

Emmanuel Macron entouré de gardes du corps lors d'un déplacement à Valenciennes, le 23 mars 2021
Emmanuel Macron entouré de gardes du corps lors d'un déplacement à Valenciennes, le 23 mars 2021
Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Le journal RTL de 7h30 du 09 juin 2021
05:28
Les infos de 7h30 - Macron giflé : "Un cri de détresse", estime un ami de l'agresseur
05:28
Frédéric Perruche
Journaliste

En marge d'un déplacement dans la Drôme, Emmanuel Macron a été frappé au visage lors d'un bain de foule. Le jeune homme auteur de la gifle a été interpellé, il a 28 ans, a participé au mouvement des "gilets jaunes" et semble fasciné par les thèses d'extrême-droite.

Il n'est pas connu par la justice et, selon son ami Loïc, cette agression n'était pas préméditée. "Voir un ami, comme ça, avec des menottes, ça fait toujours du mal, explique-t-il au micro de RTL. Surtout quand vous le connaissez, avec aucun problème avec la justice, aucun problème avec le voisinage, il n'avait pas prévu de faire quelque chose comme ça".

Pour lui, l'acte n'avait rien de prémédité. "Quand je l'ai vu, ça m'a vraiment laissé abasourdi, car c'est quelqu'un qui ne peut pas faire de choses comme ça. J'ai fait des arts martiaux avec lui, j'ai fait beaucoup de choses, c'est plutôt un tempérament calme."

L'homme évoque un trop-plein de colère chez son ami, qui a craqué face au chef de l'État : "Je pense que voir Emmanuel Macron comme ça, ça a été une impulsion parce que 'je n'ai pas de travail, je suis au RSA alors que je cherche comme un fou...'. C'est un cri de détresse pour dire : 'Monsieur Macron regardez-nous, on est à bout'. Je peux vous assurer que dans sa cellule, il doit s'en vouloir, parce qu'il n'est pas du tout comme ça."

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Rennes. Une jeune fille de 18 ans est plongée dans le coma après avoir reçu par erreur une trop forte d'insuline. Sa mère dénonce une erreur médicale et demande des comptes à la justice.

Équipe de FranceLes Bleus ont fait le job hier soir face à la Bulgarie dans leur dernier match avant l'Euro. Victoire 3-0, un but de Griezmann et un doublé d'Olivier Giroud, entré en renfort car Benzema est sorti sur blessure.

Déconfinement. La troisième étape de la levée des restrictions commence aujourd'hui avec la réouverture de la restauration en salle, le recul du couvre-feu à 23 heures et le passe sanitaire pour les grands évènements.

L'équipe de l'émission vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/