Après l'agression dont a été victime Emmanuel Macron, giflé par un homme de 28 ans lors d'un déplacement dans la Drôme, Marlène Schiappa a réagi dans RTL Soir, évoquant "un acte isolé". "Quand le président est agressé, c'est chaque Français qui reçoit un coup à travers lui", a également estimé la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté.
Alors que la classe politique est unanime et qu'un grand nombre de responsables a condamné ce geste, Marlène Schiappa a reconnu y être "sensible. "Je me réjouis que l'ensemble de la classe politique prenne ses responsabilités et appelle, sans aucune ambiguïté, à condamner cet acte terrible" a-t-elle affirmé.
"Quel que soit notre camp, nous devons collectivement nous mobiliser pour faire baisser le niveau de violence de notre société qui est encore trop élevé", a estimé la membre du gouvernement. "Il y a une responsabilité des réseaux sociaux sur lesquels la haine, y compris à l'égard des élus, prolifère chaque jour" a-t-elle également regretté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte