1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron giflé : "C'est chaque Français qui reçoit un coup à travers lui", estime Schiappa
1 min de lecture

Macron giflé : "C'est chaque Français qui reçoit un coup à travers lui", estime Schiappa

INVITÉE RTL - La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a réagi à la gifle qu'a reçue Emmanuel Macron lors d'un déplacement dans la Drôme, ce mardi 8 juin. Un "acte isolé" selon elle.

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa
La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Marlène Schiappa était l'invitée de RTL Soir
08:31
Marlène Schiappa était l'invitée de RTL Soir
08:31
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto
Animateur

Après l'agression dont a été victime Emmanuel Macron, giflé par un homme de 28 ans lors d'un déplacement dans la Drôme, Marlène Schiappa a réagi dans RTL Soir, évoquant "un acte isolé". "Quand le président est agressé, c'est chaque Français qui reçoit un coup à travers lui", a également estimé la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté.

Alors que la classe politique est unanime et qu'un grand nombre de responsables a condamné ce geste, Marlène Schiappa a reconnu y être "sensible. "Je me réjouis que l'ensemble de la classe politique prenne ses responsabilités et appelle, sans aucune ambiguïté, à condamner cet acte terrible" a-t-elle affirmé.

"Quel que soit notre camp, nous devons collectivement nous mobiliser pour faire baisser le niveau de violence de notre société qui est encore trop élevé", a estimé la membre du gouvernement. "Il y a une responsabilité des réseaux sociaux sur lesquels la haine, y compris à l'égard des élus, prolifère chaque jour" a-t-elle également regretté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/