1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron giflé dans la Drôme : "Il faut relativiser cet incident", réagit le Président
1 min de lecture

Emmanuel Macron giflé dans la Drôme : "Il faut relativiser cet incident", réagit le Président

VU DANS LA PRESSE - Emmanuel Macron a livré son ressenti après la gifle qu'il a reçue lors d'un bain de foule dans la Drôme. "Il ne faut pas que cela vienne occulter le reste des sujets si importants", a-t-il réagi.

Emmanuel Macron, le 12 mai 2021
Emmanuel Macron, le 12 mai 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Alors que les réactions et indignations fusent de toutes parts après la gifle qu'a reçue Emmanuel Macron ce mardi 8 juin lors d'un bain de foule dans la Drôme, le président de la République a livré une première réaction à la presse quotidienne régionale un peu plus tard dans l'après-midi. 

Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, le chef de l'État appelle à "relativiser cet incident qui est, je pense, un fait isolé". Emmanuel Macron ne veut visiblement pas que cela prenne plus d'ampleur que ça. "Il ne faut pas que cela vienne occulter le reste des sujets si importants qui concernent la vie de beaucoup", dit-il au quotidien local rappelant qu'il faut "respecter les fonctions dans la République".

"Il ne peut pas y avoir de violence, de haine, ni dans le discours ni dans les actes. Sinon c’est la démocratie elle-même qui est menacée", ajoute le chef de l'État qui ne souligne pas un climat particulièrement violent. "Je ne voudrais pas que des individus isolés ou des gens qui vont vers les extrêmes puissent faire oublier le reste. Ne laissons pas des faits isolés, des individus ultraviolents prendre possession du débat public : ils ne le méritent pas", martèle-t-il dans les colonnes du Dauphiné.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/