1 min de lecture Emmanuel Macron

Les infos de 7h30 - Macron rend hommage aux secouristes morts pendant les intempéries

Le chef de l'État sera présent ce vendredi 6 décembre à Nîmes pour assister à l'hommage aux trois secouristes morts dimanche dernier, dans le crash de leur hélicoptère pendant les intempéries.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Macron à Nîmes pour l'hommage aux secouristes disparus pendant les intempéries Crédit Image : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Maeliss Innocenti

Emmanuel Macron se rend ce vendredi 6 décembre à Nîmes dans le Gard pour assister à l'hommage qui sera rendu aux trois secouristes morts dimanche dernier, pendant les intempéries du Sud-Est, dans le crash de leur hélicoptère Dragon 30 en intervention, près de Marseille. Hommage qui sera empreint d'émotion.

Richard Mallié, directeur du SDIS des Bouches-du-Rhône, s'est exprimé au micro de RTL : "On est obligés d'être marqués… Même si on a vu des choses un peu horribles comme pompier, c'est quand-même le gars avec qui vous avez fait des tas de choses, avec qui vous vous retrouvez quelques fois le dimanche dans un moment de convivialité. Les familles qui se retrouvent. C'est très uni donc ça vous marque. J'ai vu des pompiers au bord des larmes voire pleurer. Et ça, ça m'a ému énormément".

La cérémonie se tiendra sur la base de la Sécurité civile de Nîmes-Garons en présence des collègues et des proches des victimes. À noter qu'Emmanuel Macron sera accompagné de Christophe Castaner et Laurent Nuñez pour saluer la mémoire de Jean Garat, Michel Escalin et Norbert Savornin.

À écouter également dans ce journal

La grève impacte le commerce - À Paris, les commerçants commencent à s'inquiéter sérieusement des effets de la grève. Jeudi, tous les commerces ont été fermés sur le parcours de la manifestation. L'inquiétude touche toutes les grandes villes, qui ont enregistré jusqu'à 60% de baisse d'activité par endroit.

À lire aussi
Le président de la République Emmanuel Macron insécurité
Délinquance : "Tous les chiffres sont au rouge", selon Olivier Bost

Les transporteurs routiers en colère - Des transporteurs routiers ont prévu de manifester, en installant notamment des barrages filtrant, samedi 7 décembre pour protester contre la hausse de la fiscalité du gazole.


Des CRS menacés - Plusieurs CRS ont récemment reçu à leur domicile une lettre de menaces où leurs proches étaient ciblés. "Pour chaque citoyen blessé, ce sera un membre de famille des forces de l'ordre qui subira les mêmes préjudices et sans remords", était-il notamment écrit dans ce courrier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Hommage Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants