1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 7h30 - Échange tendu entre Dupond-Moretti et une députée LR
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Échange tendu entre Dupond-Moretti et une députée LR

La députée LR du Doubs et le garde des Sceaux évoquaient l'amendement soumis par la première visant à interdire les drapeaux étrangers lors des unions civiles.

Éric Dupond-Moretti, le 6 octobre 2020
Éric Dupond-Moretti, le 6 octobre 2020
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Florine Boukhelifa

Nouvel échange tendu à l'Assemblée nationale dans la soirée du mercredi 30 juin. Cette fois autour d'un amendement, défendu par la députée Les Républicains du Doubs Annie Genevard, visant à interdire les drapeaux étrangers lors des mariages civils.

"Certaines familles, au moment des mariages, parfois dans la salle des mariages, brandissent des drapeaux étrangers ou manifestent par des danses, des spectacles, les traditions qui sont les leurs. Chaque fois que nous avons affaire à ces situations, ça suscite énormément d'émois dans la population", a-t-elle expliqué à l'hémicycle.

Éric Dupond-Moretti lui a rapidement apporté une réponse lapidaire. "Je suis un peu inquiet madame la députée... Je vais vous rappeler que le sirtaki est grec, la valse est autrichienne, la sardane catalane, le flamenco espagnol, la salsa cubaine et le smurf français", a souligné le garde des Sceaux. "Moi, madame la députée, quand je vois des gens danser, ça me rend heureux", a-t-il ajouté.

À écouter également dans ce journal

Société - À partir de ce jeudi 1er juillet, le congé de paternité passe de 14 à 28 jours. Cette mesure est applicable pour les enfants nés à partir de cette date.

À lire aussi

Politique - Yannick Jadot a officialisé mercredi 30 juin sa candidature à la présidentielle 2022 via la primaire écologiste.

Justice - Bill Cosby a été libéré de prison ce mercredi 30 juin après l'annulation de sa condamnation pour agression sexuelle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/