1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Yannick Jadot candidat à la primaire EELV
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Yannick Jadot candidat à la primaire EELV

Le député européen Yannick Jadot a confirmé sa candidature à la primaire de son parti Europe Écologie Les Verts pour l’élection présidentielle de 2022, dans un entretien à l'Obs, ce mercredi 30 juin.

Yannick Jadot a annoncé sa candidature pour les présidentielles de 2022.
Yannick Jadot a annoncé sa candidature pour les présidentielles de 2022.
Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Camille Guesdon & AFP

"Je veux mettre l'écologie au cœur du pouvoir". C'est ce qu'a déclaré Yannick Jadot en direct du JT de 20 Heures de TF1, ce mercredi 30 juin. L'eurodéputé Europe Écologie les Verts, vient d'officialiser, dans des entretiens à l'Obs et à TF1, sa candidature à la présidentielle 2022, via la primaire écologiste qui se déroulera en septembre prochain.

"Je suis candidat à l'élection présidentielle parce que j'aime la France, sa diversité". Face au dérèglement climatique, Yannick Jadot veut servir la France, notamment "face aux injustices sociales". C'est autour de ce grand défi de notre société que l'eurodéputé veut "rassembler toutes celles et ceux de gauche qui voient bien que la question de l'écologie est centrale". 

Défenseur d'une écologie au-delà du clivage droite/gauche, le plus médiatique des candidats Verts s'est attiré les critiques virulentes de la France insoumise et a parfois jeté le trouble jusque dans son propre camp ces dernières années. Il a souhaité une candidature unique à gauche pour la présidentielle de 2022, mais il a dû faire face à des réticences, notamment des Insoumis.

Dans le camp des verts, deux candidats avaient déjà annoncé leur candidature pour les primaires EELV. Tout d'abord, Éric Piolle, le maire de Grenoble, ainsi que l'ex-numéro 2 des Verts, Sandrine Rousseau. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/