1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Écosse : un inconnu s'incruste à leur mariage, les mariés le retrouvent quatre ans plus tard

3 min de lecture

Écosse : un inconnu s'incruste à leur mariage, les mariés le retrouvent quatre ans plus tard

En novembre 2021, Michelle et John, un couple écossais, se marient avec leurs proches. Mais au moment de regarder les photos du mariage, un inconnu apparaît sur certains clichés. Ils découvriront son identité quatre ans plus tard.

La cérémonie du mariage (image d'illustration).

Crédit : Unsplash/Sweet Ice Cream Photography

Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"De tout inconnu, le sage se méfie". Surtout lorsque l'inconnu prend l'apparence d'un homme qui s'incruste à votre mariage. Cet adage de Jean de la Fontaine pourrait parfaitement convenir à Michelle et John Wylie

Il y a quatre ans, en novembre 2021, ce couple écossais se marie entouré de leurs familles et amis. Jusqu'ici rien d'anormal. Seulement voilà, au moment de regarder les photos souvenirs de ce grand jour, Michelle et John remarquent un mystérieux inconnu sur plusieurs clichés

"Ce n'est qu'en recevant les premières photos du photographe, qu'on s'est dit : "Mais c'est qui lui"", raconte Michelle à la BCC. Les jeunes mariés s'interrogent, questionnent les invités et le personnel du mariage. Rien. Personne ne reconnaît cet homme. La mariée décide alors de poster un message avec une photo de l'inconnu - vêtu d'un costume sombre et assez grand - sur Facebook. Là encore, rien. 

"On s'est demandé si c'était un harceleur"

Le temps finit par passer et le mystère est mis de côté. Mais cette histoire continue de trotter dans un coin de la tête de Michelle. À la BCC, elle raconte avoir demander à plusieurs reprises à son mari s'il était sûr de ne pas le connaître. Un ancien collègue de travail ? Le compagnon d'une amie ? En vain. "On s'est même demandé si c'était un harceleur...", confie l'Écossaise.  

À lire aussi

Comme cette histoire les tracasse, le couple finit par demander de l'aide à un créateur de contenu nommé Dazza. Leur sauveur.

"Je mesure 1m88"

En novembre 2021, le jour de l'union entre Michelle et John, Andrew Hillhouse est lui-même attendu à un mariage. En retard, il finit par arriver à l'endroit indiqué par l'invitation. Andrew se dépêche d'entrer pour ne pas manquer la cérémonie - durant laquelle son compagnon David doit participer - et prend place. C'est là que le malaise apparaît. 

"Je pensais que David était dans une autre pièce avec la mariée, se remémore Andrew auprès de la BBC. La musique commence, tout le monde se retourne et dès que je vois la mariée, je me dis "Oh non, ce n'est pas Michelle..."". Andrew se retrouve coincé : "Je ne pouvais pas partir en plein milieu de la cérémonie. Je me suis dit que je devais faire profil bas. Je mesure 1m88, je suis plus grand que tout le monde. J'ai essayé de me tasser pour ne pas me faire remarquer." 

Le moment de la photo

Mais comment Andrew s'est-il retrouvé dans le mauvais mariage ? La faute à son compagnon et de l'adresse communiquée par ce dernier. Et comme Andrew ne connaissait que David et la mariée, il ne s'est pas tout de suite inquiété. "Il y avait un joueur de cornemuse, des gens bien habillés, je me suis dit que j'étais au bon endroit", explique-t-il amusé à la BBC. 

Une fois la cérémonie terminée, Andrew pense pouvoir s'échapper mais une photo de groupe est réclamée. "Je fonce vers les portes et là, j'entends "on peut réunir tout le monde pour une photo ?"... Intérieurement, je crie 'non' ! Voilà comment on voit ma grosse tête au dernier rang."

La rencontre entre Michelle et Andrew

L'incruste finit par s'échapper. Quand il arrive au mariage de son amie, l'anecdote suscite l'hilarité de toute l'assemblée. Des années plus tard, une copine tombe sur l'annonce publiée par Dazza et l'envoie à Andrew. Il poste lui-même un message sous la publication pour se faire connaître. 

Finalement une rencontre est organisée entre l'inconnu et Michelle. "Je n'ai pas pu m'arrêter de rire, raconte la jeune femme à la BCC. On n'arrive pas à croire qu'on a découvert qui c'était, après presque quatre ans." Désormais, Andrew et Michelle sont amis... sur Facebook. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte