1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus : Macron a reconnu des erreurs pour la première fois
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus : Macron a reconnu des erreurs pour la première fois

Le chef de l'État a admis lors de son allocution du lundi 13 avril que la préparation de la crise n'a pas été optimale, et a promis que la France ne revivrait plus jamais ça.

Le président de la République Emmanuel Macron
Le président de la République Emmanuel Macron
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Coronavirus : Macron a reconnu des erreurs pour la première fois
05:57
Le journal de 6h30 du 14 avril 2020
05:57
Vincent Derosier - édité par Ryad Ouslimani

Le discours d’Emmanuel Macron du lundi 13 avril aura été celui de l’annonce d’une date d’un possible déconfinement : le 11 mai. Mais la nouveauté du côté du chef de l’État aura aussi été l'esquisse d’un mea culpa au moment d’évoquer la gestion de crise. S’il a été irrité du procès en impréparation qui était fait au gouvernement, il a semblé en accepter désormais une partie des critiques.

Il a ainsi reconnu des erreurs dans la gestion de la crise. "Le moment, soyons honnêtes, a révélé des failles, des insuffisances", a-t-il concédé. Il a tenté de se défendre en expliquant que les pénuries de matériels sont mondiales, que la France a réagi immédiatement pour lutter contre ce virus inconnu.


Mais il promet de tout faire pour ne jamais revivre une telle crise. Face aux critiques de l’opposition et à la défiance d’une partie de l’opinion publique, Emmanuel Macron a donc choisi de faire son mea culpa. 

À écouter également dans ce journal

Confinement – Les parents d’élèves, contents de voir leurs enfants retourner à l’école à partir du 12 mai, demandent encore à voir dans quelles conditions sanitaires cela serait possible.

À lire aussi


Confinement  – Les organisateurs du Tour de France tentent de trouver un moyen de décaler la course de quelques semaines afin de sauver l’édition.

Coronavirus – Le vice président du Medef se félicite des annonces d’Emmanuel Macron, avec un retour programmé de l’activité économique désormais fixé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/