1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "L'Europe sera autosuffisante en masques", déclare Thierry Breton
1 min de lecture

Coronavirus : "L'Europe sera autosuffisante en masques", déclare Thierry Breton

INVITÉ RTL - Le commissaire européen en charge du marché intérieur prend l'exemple de la Chine qui "a réussi en quatre mois", à produire "150 millions de masques par jour".

Thierry Breton était l'invité du "Grand Jury" le 12 avril 2020
Thierry Breton était l'invité du "Grand Jury" le 12 avril 2020
Crédit : RTL
Le Grand Jury de Thierry Breton
58:19
Coronavirus : "L'Europe sera autosuffisante en masques", déclare Thierry Breton
05:52
Le Grand Jury de Thierry Breton
58:19
Marie-Pierre Haddad

Une production de masques à l'étranger. Le commissaire européen Thierry Breton s'est exprimé sur la polémique concernant la production de masques sur le territoire français, en pleine crise du coronavirus. "Dès le premier jour où le virus est apparu en Europe, j'ai moi-même appelé l'ensemble des industriels, fabricants de masques pour leur dire de monter très vite en puissance", explique-t-il lors du Grand Jury RTL, Le Figaro LCI, ce dimanche 12 avril. 

Le commissaire européen en charge du marché intérieur ajoute que ces entreprises ont ainsi "multiplié par trois, par quatre, leur fabrication en une semaine". "J'ai ensuite convoqué l'ensemble des industriels du textile qui ont décidé de transformer des lignes entières de production pour faire des masques, comme Zara, H&M et Louis Vuitton", ajoute-t-il. 

On va cohabiter avec le virus

Thierry Breton, commissaire européen pour le marché intérieur

Thierry Breton partage ainsi sa volonté : "L'ambition qui est la mienne, c'est que dans quelques mois, nous soyons complètement autosuffisants en terme de masques. Et on le sera. Les autorités chinoises ont réussi en quatre mois à passer d'un pays dépendant des autres, à un pays qui produit 150 millions de masques par jour".

Cette production de masques doit se faire de façon pérenne, selon le commissaire européen. "On va cohabiter avec le virus, donc il faudra maintenir les règles de distanciation sociale, probablement porter des masques dans certains lieux. Il nous faut avoir ces équipements".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/