1 min de lecture Confinement

Coronavirus : crèches et écoles vont rouvrir "progressivement" le 11 mai, dit Macron

Le président de la République a annoncé la réouverture progressive des écoles et des crèches à partir du lundi 11 mai.

L'entrée d'une école élémentaire à Paris (illustration)
L'entrée d'une école élémentaire à Paris (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Lors de son allocution en direct lundi 13 avril, Emmanuel Macron a annoncé le prolongement du confinement jusqu'au lundi 11 mai et la réouverture progressive des crèches, écoles, collèges et lycées à partir de cette même date. Dans l'enseignement supérieur, les cours ne reprendront "physiquement pas avant l'été".

Le président de la République a voulu mettre en avant les inégalités entre les enfants face à l'école à la maison : "Trop d'enfants notamment dans les quartiers populaires, dans nos campagnes sont privés d'école sans avoir accès au numérique et ne peuvent être aidés de la même manière par les parents, c'est pourquoi nos enfants doivent pouvoir retrouver le chemin des classes", a expliqué le chef de l'État.

Il a fait valoir que "le gouvernement aura à aménager des règles particulières, organiser différemment le temps et l'espace, bien protéger nos enseignants et nos enfants avec le matériel nécessaire".  


Lorsque le confinement destiné à lutter contre l'épidémie de coronavirus commencera à être levé en France, le 11 mai, "nous serons en capacité de tester toute personne présentant des symptômes" pour pouvoir mettre les malades en quarantaine, a également déclaré Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants