Le chef de 27 ans, tout neuf, doit encore asseoir son autorité. Alors, il a fait le ménage tout de suite, en écartant des instances deux de ses ennemis : des élus du Pas-de-Calais très influents au sein du parti il y a quelques mois encore.
Steve Briois, le maire d'Hénin-Beaumont, dénonce une "purge" et un "virage identitaire" : "tout cela s'apparente à une purge. Il y avait des gens qui portaient la ligne sociale au sein du mouvement, ils ont été éjectés. On a mis à la place des gens beaucoup plus identitaires. Jordan Bardella est identitaire, ce n'est pas nouveau."
Dans l'entourage du président, on dénonce un caprice de mauvais perdant et d'aigris. Jordan Bardella a indiqué : "Ce sont des élections, il faut accepter le verdict des urnes." Marine Le Pen aime à dire que président de parti est un rôle ingrat. Il n'aura pas fallu une heure à Jordan Bardella pour vivre son premier psychodrame.
Carnet de santé électronique - Plus de 7 millions de personnes ont déjà activité leur compte Mon espace santé, un service lancé il y a neuf mois.
Guerre en Ukraine - Pour la première fois, ce samedi, l'Iran a reconnu avoir livré des drones à l'armée de Moscou. Une invasion qui aurait eu lieu avant le début de l'invasion.
Rugby - L'équipe de France a battu l'Australie 30-29, avec un dernier essai de Damian Penaud. C'est la onzième victoire de suite : un record.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte