1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Marine Le Pen dénonce des manifestations "antidémocratiques"
1 min de lecture

Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Marine Le Pen dénonce des manifestations "antidémocratiques"

En déplacement à Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir, samedi 16 avril, la candidate a réagi aux différents cortèges s'opposant à une éventuelle arrivée au pouvoir de l'extrême droite.

Marine Le Pen à Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir, samedi 16 avril.
Marine Le Pen à Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir, samedi 16 avril.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Le journal RTL de 6h du 17 avril 2022
00:08:58
Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Marine Le Pen dénonce des manifestations "antidémocratiques"
00:08:58
Valentin Boissais - édité par Florine Boukhelifa

On est très loin des manifestations monstres qui avaient rassemblé 1,5 million de participants en 2002. Selon le ministère de l'Intérieur, près de 23.000 personnes ont défilé dans toute la France samedi 16 avril pour dénoncer la présence de l'extrême droite au second tour de la présidentielle, sans pour autant soutenir Emmanuel Macron.

En déplacement en Eure-et-Loire le même jour, Marine Le Pen a dénoncé des cortèges antidémocratiques. "J'ai connu par le passé des choses un peu plus spectaculaires. Qu'il y ait des gens en France qui manifestent contre les élections, c'est quand même quelque chose d'assez étonnant. Je vous le dis en souriant, mais je pourrais vous le dire gravement parce qu'il y a quand même des dizaines de pays dans le monde où il n'y a pas d'élections", a commenté la candidate du Rassemblement national.

"Venir manifester contre les résultats d'une élection, je trouve que c'est profondément antidémocratique et je pense que les Français trouvent cela désagréable de voir que leur choix est ainsi contesté dans la rue par l'intermédiaire de manifestations", a-t-elle ajouté, invitant les marcheurs "à aller voter". Selon elle, "'cette agitation brutale est à la hauteur de l'inquiétude du système."

À écouter également dans ce journal

Présidentielle 2022 - En meeting à Marseille samedi 16 avril, Emmanuel Macron a promis d'intégrer deux ministres chargés de la Planification énergétique et écologique dans son prochain gouvernement.

À lire aussi

Guerre en Ukraine - Moscou a promis d'épargner des vies si les forces ukrainiennes déposent les armes à Marioupol avant 10 heures ce dimanche 17 avril.

Football - Lens a remporté le derby du Nord samedi 16 avril à Lille (2-1) en Ligue 1, se replaçant ainsi dans la course à l'Europe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/