1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron en opération séduction à Marseille ce samedi
1 min de lecture

Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron en opération séduction à Marseille ce samedi

Le président-candidat donnera un meeting depuis le jardin du Pharo ce samedi 16 avril devant 3.000 à 4.000 sympathisants pour tenter de convaincre l'électorat mélenchoniste.

Des gens s'assoient dans le jardin du Pharo devant le musée du Mucem et du Fort Saint-Jean le 4 septembre 2016 à Marseille (image d'illustration).
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Le journal RTL de 6h du 16 avril 2022
00:09:24
Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron en opération séduction à Marseille ce samedi
00:09:24
William Galibert - édité par Florine Boukhelifa
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La campagne de l'entre-deux-tours se poursuit sur le terrain ce samedi 16 avril. Emmanuel Macron se rend à Marseille, où Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour, pour un meeting. L'opération séduction continue pour le président sortant et cette fois dans un cadre idyllique où on attend 3.000 à 4.000 sympathisants au jardin du Pharo. 
Un décor de carte postale avec vue imprenable sur la ville et sur le Vieux-port. Le soleil sera aussi de la partie, mais Emmanuel Macron ne vient pas en touriste. Le président-candidat sait même très bien ce qu'il vient chercher dans la cité phocéenne : l'électorat mélenchoniste, jeune et plutôt écologiste. Pour cela, deux ingrédients, taper fort sur l'extrême droite et envoyer quelques clins d'œil à gauche.

Ce samedi après-midi, Emmanuel Macron parlera de sobriété énergétique, de préservation de l'eau et des ressources naturelles. Des sujets très chers à Jean-Luc Mélenchon et à ses fans. À défaut de les séduire, il va tenter de les raisonner, de les convaincre de ne pas s'abstenir et de ne pas choisir Marine Le Pen dans huit jours.

Selon nos informations, le président-candidat a aussi essayé de jouer à fond la carte Marseille avec une invitation lancée au rappeur Soprano, qui vendredi soir hésitait encore à venir et à prendre la parole à la tribune.

À écouter également dans ce journal

Police - À Saint-Denis, une enseignante a été frappée en plein cours par un élève de 4e qui refusait de quitter la salle. Ce dernier a été placé en garde à vue.

À écouter aussi

Société - Une trentaine de manifestations contre l'extrême droite sont prévues samedi 16 avril dans toute la France, notamment à Paris, à Lyon ou encore Bordeaux.

Célébrations - La France fête le week-end de Pâques, le premier sans restrictions liées à la pandémie de coronavirus depuis trois ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte