1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Présidentielle 2022 : Marine Le Pen en déplacement en terrain conquis
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Présidentielle 2022 : Marine Le Pen en déplacement en terrain conquis

La candidate est ce samedi 16 avril à Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir, où elle est arrivée en tête lors du premier tour de la présidentielle. Au programme, visite d'un PMU et d'une brocante.

Marine Le Pen à Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir, samedi 16 avril.
Marine Le Pen à Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir, samedi 16 avril.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Le Journal Inattendu du 16 avril 2022
00:49:37
Le Journal Inattendu du 16 avril 2022
00:49:37
Valentin Boissais - édité par Florine Boukhelifa

La présidentielle entre dans sa dernière ligne droite. Selon le dernier sondage BVA pour RTL et Orange, Emmanuel Macron est toujours en tête avec 54% des voix, contre 46% pour Marine Le Pen. La candidate du Rassemblement National est ce samedi 16 avril à Saint-Rémy-sur-Avre. Dans cette petite commune de 3.950 habitants située en Eure-et-Loir, elle est arrivée en tête au premier tour avec plus de 37% des voix. 

À son arrivée, sous le soleil, ils étaient d'ailleurs nombreux à l'attendre et l'accueil était chaleureux. "On est là dans la périurbanité. La périurbanité et la ruralité sont des sujets importants de cette campagne présidentielle", explique la candidate. Son objectif : parler de proximité avec la visite d'un PMU, puis d'une brocante. Marine Le Pen est actuellement en train d'explorer les étals de bibelots, alors que son adversaire s'apprête à donner un meeting à Marseille, deuxième plus grande ville de France où Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour avec 30% des voix.

Un président-candidat qu'elle accuse d'être à la manœuvre concernant les manifestations de ce samedi et des tribunes de ces derniers jours qui dénoncent la montée de l'extrême droite. "Qu'il y ait des gens en France qui manifestent contre les élections est quand même quelque chose d'assez étonnant, juge Marine Le Pen, si Emmanuel Macron était absolument sûr de gagner, il ne serait pas obligé d'aller chercher des sportifs, dont les noms me sont inconnus par ailleurs". Selon elle, "cette agitation brutale est à la hauteur de l'inquiétude du système".

Cette opération est peut-être aussi un moyen de se rassurer, alors que les sondages donnent encore une longueur d'avance à Emmanuel Macron avant le débat de l'entre-deux-tours de mercredi.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Guerre en Ukraine - Moscou a revendiqué samedi 16 avril le bombardement d'une usine de matériel militaire dans la banlieue de Kiev.

Environnement - Un navire marchand transportant 750 tonnes de gazole a coulé au large des côtes sud-est de la Tunisie, samedi 16 avril. Aucune fuite n'a été constatée.

Cyclisme - La deuxième édition du Paris-Roubaix Femmes a lieu ce samedi 16 avril avec avec 124,7 kilomètres de course entre Denain et le vélodrome de Roubaix.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/