Aux États-Unis, l'équipage d'un avion de la compagnie American Airlines contenant 129 passagers a décidé de faire demi-tour après deux heures de voyage depuis Miami vers Londres dans la nuit de ce vendredi 21 janvier, car une passagère refusait de porter son masque. Le commandant de bord a annoncé la nouvelle aux passagers sans donner immédiatement la raison.
Lors de son retour à l'aéroport en Floride, la police a appréhendé la femme qui a dérogé à la règle et c'est à ce moment-là que tout le monde a appris la raison qui a poussé le commandant de bord à retrousser chemin. "Tout ça pour ça", s'est emportée une passagère, interrogée par la télé américaine :"C'est rageant, on ne pouvait pas croire que tout cela était dû à une histoire de masque, on nous a dit qu'il y avait un incident majeur avec un passager et qu'il fallait faire demi-tour", a-t-elle déploré.
Il faut dire que depuis près d'un an, une politique de tolérance zéro est appliquée dans les compagnies américaines envers les passagers qui refusent de porter le masque, parce qu'il y a eu trop d'incidents violents précédemment. L'avion est donc encore à Miami ce vendredi matin alors qu'il devait atterrir normalement aux alentours de 9h30 à Londres.
Immobilier - Environ un Français sur trois a réalisé un projet immobilier depuis le début de la pandémie de coronavirus, selon une enquête Harris Interactive pour RTL. Ceux qui ont le plus bougé sont les jeunes couples franciliens.
Conflit USA/Russie - La menace d'une guerre aux portes de l'Europe. Les chefs de la diplomatie des deux pays se sont donné rendez-vous ce vendredi à Genève en Suisse pour une ultime tentative de désamorcer la crise ukrainienne.
CAN 2022 - Le tenant du titre, l'Algérie, a été éliminé de la compétition dès le premier tour après sa défaite face à la Côte d'Ivoire jeudi soir (3-1). Les hommes de Belmadi n'ont brigué qu'un seul point en trois matches et terminent 4èmes et bons derniers de leur groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte