1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Un avion fait demi-tour car une passagère refuse de porter son masque
2 min de lecture

Les infos de 6h - Un avion fait demi-tour car une passagère refuse de porter son masque

Un avion de la compagnie American Airlines qui reliait Miami à Londres a fait demi-tour ce jeudi après 2 heures de vol car l'une des passagères refusait de porter son masque.

Un avion de l'American Airlines (illustration)
Un avion de l'American Airlines (illustration)
Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP
Les infos de 6h - Un avion fait demi-tour car une passagère refuse de porter son masque
12:56
Le journal RTL de 6h du 21 janvier 2022
12:56
Gautier Delhon-Bugard - édité par Romain Giraud

Aux États-Unis, l'équipage d'un avion de la compagnie American Airlines contenant 129 passagers a décidé de faire demi-tour après deux heures de voyage depuis Miami vers Londres dans la nuit de ce vendredi 21 janvier, car une passagère refusait de porter son masque. Le commandant de bord a annoncé la nouvelle aux passagers sans donner immédiatement la raison.

Lors de son retour à l'aéroport en Floride, la police a appréhendé la femme qui a dérogé à la règle et c'est à ce moment-là que tout le monde a appris la raison qui a poussé le commandant de bord à retrousser chemin. "Tout ça pour ça", s'est emportée une passagère, interrogée par la télé américaine :"C'est rageant, on ne pouvait pas croire que tout cela était dû à une histoire de masque, on nous a dit qu'il y avait un incident majeur avec un passager et qu'il fallait faire demi-tour", a-t-elle déploré.

Il faut dire que depuis près d'un an, une politique de tolérance zéro est appliquée dans les compagnies américaines envers les passagers qui refusent de porter le masque, parce qu'il y a eu trop d'incidents violents précédemment. L'avion est donc encore à Miami ce vendredi matin alors qu'il devait atterrir normalement aux alentours de 9h30 à Londres

À écouter également dans votre journal

Immobilier - Environ un Français sur trois a réalisé un projet immobilier depuis le début de la pandémie de coronavirus, selon une enquête Harris Interactive pour RTL. Ceux qui ont le plus bougé sont les jeunes couples franciliens. 

À lire aussi

Conflit USA/Russie - La menace d'une guerre aux portes de l'Europe. Les chefs de la diplomatie des deux pays se sont donné rendez-vous ce vendredi à Genève en Suisse pour une ultime tentative de désamorcer la crise ukrainienne

CAN 2022 - Le tenant du titre, l'Algérie, a été éliminé de la compétition dès le premier tour après sa défaite face à la Côte d'Ivoire jeudi soir (3-1). Les hommes de Belmadi n'ont brigué qu'un seul point en trois matches et terminent 4èmes et bons derniers de leur groupe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/