L'enquête se poursuit après la mort de Jérémie Cohen, un jeune homme de confession juive tué en février dernier après avoir été percuté par un tramway à Bobigny. Deux hommes ont été mis en examen et écroués cette semaine.
Tous deux âgés de 23 et 27 ans, les suspects s'étaient présentés de leur plein gré mardi 12 avril aux enquêteurs. Ces derniers ont expliqué la chronologie des événements. Une première scène de violence envers Jérémie Cohen dont le motif n'est pas encore déterminé, puis une seconde, celle qui a été filmée et largement diffusée sur internet, qui s'est déroulée quelques instants avant que le jeune homme prenne la fuite et soit mortellement fauché par un tramway.
Un seul des deux hommes était présent lors de cette seconde scène. Il a été mis en examen pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Le second est inculpé pour un motif moins grave, celui de violences volontaires en réunion.
Aucun motif antisémite n'a été révélé par l'enquête à ce stade, précise le parquet.
Présidentielle 2022 - Selon notre sondage BVA publié vendredi 15 avril, Emmanuel Macron récolte 54% des intentions de vote, contre 46% pour Marine Le Pen.
Société - Le Smic augmentera automatiquement de 2,65% le 1er mai prochain et franchira ainsi la barre mensuelle des 1.300 euros net.
Guerre en Ukraine - Moscou a annoncé vendredi 15 avril avoir détruit une usine d'armement dans la banlieue de Kiev.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte