Le Moskva a coulé après un incendie selon les Russes, mais les Ukrainiens affirment que ce sont leurs missiles qui l'ont touché. Un revers de plus pour l'armée russe qui pourrait vouloir se venger, et c'est ce qui inquiète la CIA. C'est le patron du renseignement américain lui-même qui le dit : il craint que l'orgueil blessé de Vladimir Poutine ne le pousse vers une escalade nucléaire.
William Burns formule, on ne peut plus clairement, son inquiétude. Selon lui, les renseignements américains sont "très inquiets, très préoccupés par le risque d'une troisième guerre mondiale." Il explique que ses services font "tout pour éviter qu'un conflit nucléaire devienne possible".
Bien que ce ne soit qu'une menace, le Kremlin a clairement évoqué la mise en alerte de ses forces nucléaires, sans signe concret à ce stade, précise tout de même la CIA. Les moindres signes sont scrutés, même s'il reste bien difficile de déchiffrer l'état d'esprit de Vladimir Poutine.
Les Américains le décrivent revanchard et têtu. Emmanuel Macron lui parle de l'isolement et l'enfermement du président russe. Quelle pourrait être sa réaction face aux échecs qui se répètent en Ukraine ? Il y a d'abord eu l'échec cuisant de la prise de Kiev, la Russie a perdu cette bataille avant de se redéployer ailleurs. Ensuite, la Russie déplore des milliers de morts, dont des gradés : près d'un quart des généraux russes auraient été tués depuis le début de l'invasion. Et enfin, le symbole du fleuron de la marine russe qui coule en mer noire.
Présidentielle 2022 - Premier sondage de second tour BVA-Orange pour RTL. Emmanuel Macron est donné gagnant à 54% contre Marine Le Pen (46%). 56% des Français expriment une inquiétude à l'égard de la candidate du Rassemblement national.
International - Réconciliation familiale à Buckingham palace. Harry et Meghan ont rendu visite à la reine Elisabeth II. C'est la première fois depuis l'exil du couple aux États-Unis.
Football - L'OM s'est qualifié pour les demi-finales de la ligue Europa Conférence, alors que Lyon est éliminé après sa défaite 3-0 à domicile face à West Ham.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte