1 min de lecture Ligue des champions

VIDÉOS - Lyon-Bayern : les buts de Gnabry et Lewandowski

Malgré une excellente entame de match et une belle résistance en seconde période, l'OL s'est incliné 3-0 en demi-finale de Ligue des champions, mercredi 19 août à Lisbonne.

Les joueurs du Bayern félicitent Serge Gnabry (n°22, de dos), le 19 août 2020 à Lisbonne
Les joueurs du Bayern félicitent Serge Gnabry (n°22, de dos), le 19 août 2020 à Lisbonne Crédit : Miguel A. Lopes / POOL / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Le rêve de l'Olympique Lyonnais a pris fin contre le Bayern Munich (3-0) en demi-finale de la Ligue des champions, mercredi 19 août à Lisbonne. Le Paris Saint-Germain affrontera donc le club allemand pour le titre, dimanche 23 août, au stade de la Luz.

Après les exploits contre la Juventus et Manchester City, les hommes de Rudi Garcia ont manqué de ce brin de réussite qui leur aurait permis de compenser leur déficit de talent face au grand favori du "Final 8". Le destin de la frappe de Karl Toko-Ekambi, repoussée par le poteau gauche de Manuel Neuer, va ainsi hanter les Lyonnais, qui dominaient à ce moment-là (17e). 

Une minute plus tard, Serge Gnabry a ouvert le score (18e), scellant le dénouement de l'aventure européenne des Gones, qui n'ont pas trouvé les ressources pour s'en remettre. 

Le doublé de Gnabry (33e) a même laissé envisager un scénario "à la barcelonaise" pour les Bavarois, qui ont pulverisé le Barça au tour précédent (8-2). Mais leur redoutable efficacité leur a fait défaut (22e, 38e, 50e, 90e). 

À lire aussi
Zinédine Zidane, pendant la défaite du Real Madrid face au Shakhtar Donetsk Liga
Real Madrid : Zinédine Zidane ne se sent "plus à l'abri"

Robert Lewandowski, de la tête pour sa 15e réalisation de la saison dans la compétition, a donné un air plus sévère au score (3-0, 88e), ne réflétant pas l'état d'esprit des Lyonnais, qui se sont battus en seconde période pour s'offrir une sortie digne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Lyon Bayern Munich
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants