- 17m44s
1 min de lecture
Les joueurs du Bayern félicitent Serge Gnabry (n°22, de dos), le 19 août 2020 à Lisbonne
Crédit : Miguel A. Lopes / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le rêve de l'Olympique Lyonnais a pris fin contre le Bayern Munich (3-0) en demi-finale de la Ligue des champions, mercredi 19 août à Lisbonne. Le Paris Saint-Germain affrontera donc le club allemand pour le titre, dimanche 23 août, au stade de la Luz.
Après les exploits contre la Juventus et Manchester City, les hommes de Rudi Garcia ont manqué de ce brin de réussite qui leur aurait permis de compenser leur déficit de talent face au grand favori du "Final 8". Le destin de la frappe de Karl Toko-Ekambi, repoussée par le poteau gauche de Manuel Neuer, va ainsi hanter les Lyonnais, qui dominaient à ce moment-là (17e).
Une minute plus tard, Serge Gnabry a ouvert le score (18e), scellant le dénouement de l'aventure européenne des Gones, qui n'ont pas trouvé les ressources pour s'en remettre.
Le doublé de Gnabry (33e) a même laissé envisager un scénario "à la barcelonaise" pour les Bavarois, qui ont pulverisé le Barça au tour précédent (8-2). Mais leur redoutable efficacité leur a fait défaut (22e, 38e, 50e, 90e).
Robert Lewandowski, de la tête pour sa 15e réalisation de la saison dans la compétition, a donné un air plus sévère au score (3-0, 88e), ne réflétant pas l'état d'esprit des Lyonnais, qui se sont battus en seconde période pour s'offrir une sortie digne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte