C'est désormais l'une des détenues les plus surveillées de France. La principale suspecte du meurtre de Lola, 12 ans, tuée vendredi à Paris, est incarcérée à la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, avant d'être soumise à une expertise psychiatrique.
La femme de 24 ans est placée à l'isolement dans un quartier surnommé "le puits" à Fresnes. Cette décision, qui n'est pas une sanction, n'a rien à voir avec la gravité des faits qui lui sont reprochés. C'est plutôt une façon de la protéger d'elle-même et des autres détenues. Le quartier des femmes de Fresnes compte environ 170 prisonnières, autant de femmes, de mères qui pourraient être tentées de s'en prendre à la suspecte.
Il faut aussi éviter toute tentative de suicide. C'est pourquoi la direction de la prison de Fresnes a décidé de la placer dans une cellule isolée, loin des autres. La principale suspecte va désormais subir une batterie de tests médicaux dans la prison qui dispose d'un centre de soins. Un psychologue va également s'entretenir avec elle.
Enfin, dans les jours qui viennent, elle devrait recevoir la visite d'un expert psychiatre qui dressera un premier bilan de l'état psychique de la meurtrière de Lola.
Commentaires