Dans l'attente d'une expertise, la principale suspecte du meurtre de la petite Lola a été placée à l'isolement à la prison de Fresnes. On surnomme ces cellules "le puits des cellules de 9 mètres carré", où les rondes sont plus fréquentes. La principale suspecte ne participe pas aux promenades, ni aux activités collectives.
Celle-ci a, en revanche, le droit de sortir une heure par jour, sans les autres détenues. Malgré les apparences, cette décision n'est pas une sanction et n'a aucun lien avec la gravité des faits qui lui sont reprochés. Il s'agit avant tout de la protéger d'elle-même, puis des autres détenues. Le quartier des femmes de Fresnes compte environ 170 prisonnières. L'écho médiatique du meurtre de la jeune Lola pourrait les pousser à s'en prendre à la suspecte de 24 ans.
Pour l'heure, la jeune marginale ne bénéficie pas de suivi psychologique. Des examens devraient avoir lieu dans les prochains jours, pour déterminer si elle doit rester en détention dans ces conditions, ou bien intégrer une unité spéciale pour les soins psychiatriques.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.