1 min de lecture Économie française

Les infos de 6h - Macron à Versailles : "Rendre la France attractive, cela se travaille"

Emmanuel Macron a vanté ce lundi 20 janvier "les bonnes nouvelles" après une série d'annonces d'investissements étrangers de près de 4 milliards d'euros, avant de recevoir à Versailles des patrons venus du monde entier pour le sommet "Choose France".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Macron à Versailles : "Rendre la France attractive, cela se travaille" Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Charles Deluermoz

Malgré un climat social tendu et après un week-end de manifestations mouvementé, le chef de l'Etat était à Versailles ce lundi 20 janvier où était réunies 200 entreprises, de Netflix à Coca-Cola en passant par Google.

Avec autant d'investisseurs, 4 milliards d'euros de contrat ont été annoncés dans ce lieu symbolique. Pourtant, Emmanuel Macron qui réunit à Versailles des chefs d'entreprise risque, selon certains, d'écorner un peu plus son image de président des riches. Mais lui assume : "On ne tire personne en restant immobile". 

"Les bonnes nouvelles elles n'arrivent pas toutes seules. Elles arrivent parce que notre pays se bouge : il convainc les grands patrons du monde entier, il fait des réformes sur le plan de la fiscalité, sur le plan du travail, sur le plan de l'organisation des territoires. Les résultats sont là", s'est ainsi félicité le président.

À écouter également ce journal

Israël - Israël organise cette semaine un forum mondial contre l'antisémitisme et s'apprête à accueillir 40 chefs d'État du monde entier à Jérusalem. L’événement sera également marqué par le 75e anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz.

À lire aussi
Hors-série Lenglet-Co : crise du Coronavirus économie française
Emmanuel Macron peut-il rebâtir l'indépendance économique française ?

États-Unis - Le procès historique de Donald Trump entre ce mardi 21 janvier dans le vif du sujet au Sénat américain. L'opposition démocrate réclame la destitution du président des États-Unis, et la majorité républicaine reste déterminée à l'acquitter.

Football - Logique respectée lors du dernier seizième de finale de la Coupe de France : Monaco n'a fait qu'une bouchée (3-1) du petit Saint-Pryvé/Saint-Hilaire (4e division), lundi soir à Orléans, pour affronter Saint-Étienne au prochain tour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie française Économie Versailles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants