Face aux possibles pénuries d'énergie, la France pourrait être confrontée durant l'hiver à des coupures d'électricité généralisée. Pour anticiper ce genre de situation, certaines entreprises ont fait le choix de s'équiper de groupes électrogènes. Depuis quelques semaines, Pascal Verrières, le directeur de Pramac, une société qui fabrique ce type d'équipement, a vu ses ventes bondir. Au mois de novembre, elles ont augmenté de près de "52%".
"On fait face, actuellement, à une demande qui est en très forte explosion", a-t-il assuré au micro de RTL. "Je dirais que c'est, en partie, un phénomène de panique liée aux coupures, et en partie une raison économique". Il a expliqué que les profils de ses clients étaient multiples.
"Cela va de la toute petite entreprise, où le commerçant se dit que, sans électricité, il ferme son magasin parce que son tiroir-caisse est électrique, jusqu'à la très grosse usine, qui a un process industriel lourd. Tous les industriels et les entrepreneurs sont en situation de risque actuellement", a-t-il prévenu.
Coupe du Monde 2022 - Après leur belle victoire contre la Pologne ce dimanche, l'équipe de France va devoir affronter l'Angleterre samedi 10 décembre dans le cadre des quarts de finale.
Procès des attentats de Bruxelles - Neuf hommes vont comparaître à partir de ce lundi, près de six ans après les attentats qui touché la capitale belge.
Affaires des écoutes - Nicolas Sarkozy de retour au tribunal en appel à partir de ce lundi 5 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte