1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : le gouvernement ne veut plus donner de faux espoirs
1 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : le gouvernement ne veut plus donner de faux espoirs

Les nouvelles sont mauvaises et le gouvernement n'essaye même plus de les enjoliver. Le Premier ministre a annoncé hier que dix départements supplémentaires pourraient mettre en place un couvre-feu avancé à 18h.

Le Premier ministre Jean Castex lors du point presse du 7 janvier 2021
Crédit : AFP
Les infos de 6h - Coronavirus : le gouvernement ne veut plus donner de faux espoirs
00:07:57
Le journal RTL de 6h du 08 janvier 2021
00:07:57
Vincent Derosier - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le vaccin seule solution pour sortir de cette épidémie a répété Jean Castex hier lors de sa conférence de presse. Le premier ministre ne s'en cache pas, en fonction des chiffres dès la semaine prochaine de nouvelles mesures pourraient être prises.

Les nouvelles sont mauvaises et le gouvernement n'essaye même plus de les enjoliver. Hors de question d'alléger les restrictions sanitaires en vigueur a prévenu le Premier ministre et tant pis pour le moral des Français. Musées, cinéma, théâtre resteront fermés jusqu'à nouvel ordre, pour ceux qui espéraient boire un verre ou dîner au restaurant rien ne sera pas possible avant le mois de février si la situation s'améliore et ce n'est pas la tendance. 

Entre les chiffres de contamination et la menace du variant britannique plus contagieux, il faut même s'attendre à un durcissement des mesures. 

À écouter également dans ce journal

États-Unis - Dans un message vidéo publié via son compte Twitter, Donald Trump a appelé ses partisans à rentrer chez eux, tout en assurant comprendre leurs motivations.

Coronavirus - Le Premier ministre et le ministre de la Santé Olivier Véran ont fait le point sur la situation sanitaire avant de défendre la stratégie vaccinale du gouvernement.

Justice - Aurélie Filippetti, professeure agrégée à Sciences Po Paris, explique avoir informé le directeur de l'institution des accusations contre Olivier Duhamel dès 2019.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte