1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : la patronne de Korian veut alléger le confinement en Ehpad
1 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : la patronne de Korian veut alléger le confinement en Ehpad

Dans un entretien accordé au" Figaro", la patronne des Ehpad Korian Sophie Boissard estime qu'il faut trouver des alternatives pour permettre aux familles de résidents de se retrouver.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Coronavirus : la patronne de Korian veut alléger le confinement en Ehpad
06:38
Le journal de 6h
06:38
Jérôme Florin
Jérôme Florin
Animateur

La patronne des Ehpad Korian monte au front contre le confinement. Alors que ses résidents sont privés de visites depuis un mois, Sophie Boissard estime qu'"on ne peut pas infliger de telles mesures de séparation plus longtemps". Elle appelle également à trouver des alternatives pour permettre aux familles de se retrouver.

Dans son entretien accordé à nos confrères du Figaro, elle espère que "nous puissions collectivement trouver des solutions" qui "permettent de respecter la sécurité de tous, tout en rétablissant un minimum de liens sociaux entre nos résidents et leurs proches".

Pour y parvenir, Sophie Boissard propose notamment des "visites en plein air, hors les murs, pourquoi pas en présence de volontaires qui seraient testés". "Nous devons y réfléchir maison par maison", selon celle qui dirige les Ehpad du groupe Korian, où 356 résidents sont morts depuis le début de l'épidémie.

À écouter également dans ce journal

Tendances - Condamné par le tribunal judiciaire de Nanterre ce mardi 14 avril à "ne se limiter qu'à la commercialisation des produits essentiels", l'entreprise de livraison Amazon a décidé de fermer ses six entrepôts en France jusqu'au lundi 20 avril inclus.

À lire aussi

Santé - Le dernier bilan de l’épidémie de coronavirus en France fait état de 17.167 personnes victimes du Covid-19, soit 514 de plus durant les dernières 24 heures. Par ailleurs, un tiers des marins du porte-avions Charles de Gaulle ont été testés positifs après la découverte de cas contaminés à son bord.

Société - Le vendredi 15 mai, une prime de 150 euros sera versée aux familles les plus démunies qui touchent le RSA ou l’allocation solidarité spécifique, auxquels s’ajouteront 100 euros par enfant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/