1 min de lecture Confinement

Coronavirus et confinement : Edouard Philippe annonce des primes exceptionnelles

ÉCLAIRAGE - Edouard Philippe a annoncé mercredi 15 avril que les bénéficiaires du RSA allaient toucher une aide exceptionnelle d'un montant d'au moins 150 euros. Les soignants vont quant à eux toucher une prime.

Édouard Philippe, le 26 février 2020
Édouard Philippe, le 26 février 2020 Crédit : Ludovic Marin / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Le gouvernement versera le 15 mai une aide de 150 euros par ménage au RSA, a annoncé Edouard Philippe mercredi 15 avril en sorti de Conseil des ministres. De plus, les familles qui ne sont pas éligibles à ces aides mais qui touchent des aides au logement bénéficieront d'une aide de 100 euros. Cette aide sera versée automatiquement, à tous, le 15 mai. 4 millions de foyers seront concernés, selon le Premier ministre. 

Le président de la République avait promis, ce lundi 13 avril, lors de son allocution sur la situation sanitaire de la France dans l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19, "une aide exceptionnelle", pour "les familles les plus modestes avec des enfants." 

Des primes pour les soignants

Edouard Philippe a également annoncé le versement d'une prime de 1.500 euros pour tous les personnels des services de santé qui gèrent la crise du Covid-19 dans les départements les plus touchés et des services ayant accueilli des patients Covid-19 dans les départements les moins touchés.

Les autres personnels de santé recevront une prime de 500 euros, a ajouté le chef du gouvernement, à l'issue du Conseil des ministres, précisant que ces primes seront "nettes de tout", c'est-à-dire exemptes de charges et d'impôts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus RSA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants