Nombreux sont ceux qui ont la sensation que les prix, dans la grande distribution, ont augmenté. Cela est peut être vrai pour quelques produits très précis, mais globalement, ce n'est pas le cas. Selon l'Institut national de statistiques et d'études économiques (INSEE), les prix des produits de grande consommation ont augmenté de 0,1 % dans la grande distribution en mars 2002. Une évolution identique au mois de février.
L'indice des prix dans la grande distribution publié ce mercredi 15 avril montre que le prix de l'alimentation ont augmenté de 0,1 % en mars, après deux mois de stabilité. Cela équivaut à une hausse des prix de 1,6 % sur un an. Les plus fortes hausses de prix sont constatées sur la viande (+ 0,3 % en un mois).
Pour le reste, les prix des produits d'hygiène et de beauté baissent de 0,3 % dans la grande distribution, après une hausse de 0,3 % en février. L'INSEE note ici que "de plus amples baisses de prix ont été enregistrées sur les produits d’entretien après
le début du confinement."
Alors si certains Français ont l'impression que la facture est plus salée à la caisse, c'est peut être parce qu'en temps de confinement, les caddies sont plus remplis, notamment en raison du nombre de repas à la maison qui augmente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte