2 min de lecture Maisons de retraite

Les infos de 6h - Coronavirus : le petit-fils d'une résidente décédée porte plainte contre Korian

L'Agence régionale de Santé a confirmé ce mardi 31 mars la mort de 19 résidents au sein de l'Ehpad privé Korian La Riviera à Mougins. Le petit-fils de l'un d'entre eux a décidé de porter plainte contre le groupe Korian.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : le petit-fils d'une résidente décédée porte plainte contre Korian Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Michaël Lefebvre
édité par Sarah Ugolini

Le bilan des décès du coronavirus s'alourdit dans les Ehpad, mais le chiffre ne devrait pas être connu avant ce jeudi 2 avril au soir. On sait pourtant déjà que le chiffre sera important. Près de Cannes, dans l'établissement La Riviera de Mougins, 19 résidents sont morts ces derniers jours du coronavirus. Parmi eux, Odette, 94 ans. Son petit-fils Arnaud a décidé de porter plainte contre le groupe Korian, propriétaire de la maison de retraite. 

"J'ai pris les dispositions nécessaires pour réclamer justice", assure-t-il auprès de RTL. Il a reçu un appel mardi 31 mars au matin l'informant que sa grand-mère était décédée. "Le problème c'est que la veille à 17h, on a eu des nouvelles par la directrice de ma grand-mère disant que tout allait bien", confie Arnaud.

Il assure qu'il n'en veut "pas du tout aux employés". Il est en colère contre la direction de l'établissement et l'"État qui a une gestion sanitaire déplorable".  "Le personnel a réussi tant bien que mal à tenir, mais à un moment vous pouvez pas faire des miracles avec rien du tout", déplorele petit-fils d'Odette.  Selon lui, le groupe Korian "ne respecte pas le cahier des charges en matière d'hygiène pour les employés et pour les résidents".

À écouter également dans ce journal :

Politique - Édouad Philippe a commencé à ébaucher un scénario de sortie de crise devant la mission d'information constituée à l'Assemblée nationale pour contrôler la gestion de l'épidémie, ce mercredi 1er avril. Le Premier ministre a voulu tracer des perspectives d’une sortie de crise par étapes, affirmant "probable que nous ne nous acheminons pas vers un déconfinement général et absolu en une fois, partout et pour tout le monde".

À lire aussi
Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30 Parlons-nous
Infidélité : partir à la reconquête de soi

International - Aux États-Unis, plus de 5.000 personnes sont décédées du Covid-19, qui a contaminé plus de 215.000 personnes dans le pays. En 24 heures, 884 personnes ont succombé au coronavirus dans le pays, ce qui constitue un nouveau record quotidien. L'OMS se dit particulièrement préoccupée par la propagation du virus. 

Tennis - Wimbledon reporté. Le rendez-vous sur gazon qui devait se tenir du 29 juin au 12 juillet a tout simplement été reporté à 2021. C'est la première fois que cela se produit depuis la Seconde Guerre mondiale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maisons de retraite Coronavirus Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants